Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le nouveau Microsoft Edge (basé sur Chromium) sera disponible le 15 janvier

Le nouveau Microsoft Edge (basé sur Chromium) sera disponible le 15 janvier

Microsoft a communiqué la date de sortie de la nouvelle version de son navigateur Internet Edge, qui est basé sur Chromium. Il sera disponible le 15 janvier 2020 prochain en version finale pour tout le monde. Une version release candidate est proposée aujourd’hui pour ceux qui veulent tester.

Le nouveau Edge sera disponible sur Windows 7, Windows 8, Windows 10 et macOS. Une version bêta est déjà en ligne depuis quelques mois avec des fonctions manquantes et quelques bugs. La version release candidate proposée aujourd’hui doit avoir la prise en charge de la synchronisation pour les mots de passe, l’historique, les favoris et les réglages entre Windows, macOS, iOS et Android. La nouvelle protection pour lutter contre le pistage est également en place et activée par défaut.

La nouvelle version est l’occasion d’avoir un nouveau logo, comme nous l’avons vu ce week-end. L’idée est de se détacher de la lettre « e » sur fond bleu utilisé jusqu’à présent, qui pouvait ressembler un peu trop au logo d’Internet Explorer.

Microsoft espère que le passage à Chromium pour Edge va attirer de nouveaux utilisateurs. L’expérience sera similaire à ce que propose Chrome. D’ailleurs, les extensions de Chrome pourront être installées sur le nouveau Edge. En outre, le nouveau Edge sera compatible avec davantage de sites.

Quid d’Internet Explorer ? Microsoft dit que son navigateur ne va pas être retiré de Windows 10. En revanche, le logiciel ne sera plus installé sur les nouveaux PC à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |