TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après 2 ans de vaches maigres ponctuées de périodes de stagnation ou de baisse, le marché du smartphone relève (un peu) la tête : si l’on en croit les chiffres publiés par Strategy Analytics, les ventes de smartphones ont augmenté de 2% lors du Q3 2019, soit 366,3 millions de smartphones écoulés sur la période contre 359 millions d’unités en 2018.

Cette timide reprise est une première depuis 2 ans. Linda Sui, directrice chez Strategy Analytics, estime que ce petit coup de mieux est principalement dû à la présence des phablettes (smartphones avec de très grands écrans) et à l’arrivée des premiers smartphones compatibles 5G. Huawei et Samsung sont les principaux moteurs de cette croissance retrouvée : Huawei a vu ses ventes progresser de 29% sur un an tandis que Samsung retrouve une dynamique positive avec des ventes en augmentation de 8%, de quoi faire mieux que compenser une baisse de 3% des ventes d’iPhone.
Le Q4 resterait largement orienté à la hausse, aidé aussi par le rebond d’Apple : toujours selon SA, les excellentes ventes d’iPhone 11 permettraient en effet au californien de stabiliser ses ventes globales d’iPhone sur la période, un retour à la « normale » après 3 trimestres successifs de baisse.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...