Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones augmentent à nouveau, après 2 ans de stagnation voire de baisse

Les ventes de smartphones augmentent à nouveau, après 2 ans de stagnation voire de baisse

Après 2 ans de vaches maigres ponctuées de périodes de stagnation ou de baisse, le marché du smartphone relève (un peu) la tête : si l’on en croit les chiffres publiés par Strategy Analytics, les ventes de smartphones ont augmenté de 2% lors du Q3 2019, soit 366,3 millions de smartphones écoulés sur la période contre 359 millions d’unités en 2018.

Cette timide reprise est une première depuis 2 ans. Linda Sui, directrice chez Strategy Analytics, estime que ce petit coup de mieux est principalement dû à la présence des phablettes (smartphones avec de très grands écrans) et à l’arrivée des premiers smartphones compatibles 5G. Huawei et Samsung sont les principaux moteurs de cette croissance retrouvée : Huawei a vu ses ventes progresser de 29% sur un an tandis que Samsung retrouve une dynamique positive avec des ventes en augmentation de 8%, de quoi faire mieux que compenser une baisse de 3% des ventes d’iPhone.

Le Q4 resterait largement orienté à la hausse, aidé aussi par le rebond d’Apple : toujours selon SA, les excellentes ventes d’iPhone 11 permettraient en effet au californien de stabiliser ses ventes globales d’iPhone sur la période, un retour à la « normale » après 3 trimestres successifs de baisse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |