TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis la mi-août, suite au décret signé par les Etats-Unis, Huawei ne peut plus fournir ses smartphones avec les services Google préinstallés. Cette situation pénalise lourdement les ventes de Huawei à l’international, et ce même si la croissance explosive sur le marché chinois permet au fabricant de rester dans une phase de croissance.

Dans un contexte de relations commerciales toujours tendues entre les Etats-Unis et la Chine, Huawei pourrait bientôt retrouver quelques couleurs. Le Département américain du Commerce vient en effet de confirmer par la voix de son secrétaire Wilbur Ross que les contraintes pesant sur Huawei seraient bientôt allégées. Huawei aurait envoyé pas moins de 260 requêtes au Département du commerce, et certaines de ces demandes ont bien été entendues.
Malgré ces déclarations plus conciliantes, rien ne dit que Huawei obtiendra ce qui lui manque le plus aujourd’hui, c’est à dire le droit de vendre ses smartphones avec les services Google (dont le Google Play Store), mais la position du Département du Commerce a au moins le mérite de faire la démonstration que le géant asiatique ne prêche pas totalement dans le désert…
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...