TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que TikTok a vu sa popularité exploser récemment, à l’instar de feu Vine à l’époque, les Etats s’intéressent de plus en plus à sa société-mère, ByteDance, qui entretient des relations toutes particulières avec le gouvernement chinois. Plus particulièrement, les Etats-Unis et leur Committee on Foreign Investment in the United States viennent d’ouvrir une enquête nationale de sécurité sur la société, après que cette dernière ait racheté en 2017 Musical.ly pour 1 milliard de dollars, le tout sans demander ou attendre la moindre autorisation de la part des organismes de régulation.
![]()
De plus, les législateurs ne cachent pas leur inquiétude quant à la capacité de l’application à récupérer et revendre facilement les données en tous genres. Ce à quoi la firme a répondu : « TikTok s’engage à devenir un citoyen responsable de confiance aux USA, ce qui inclut un travail avec le Congrès et toutes les agences de régulation appropriées ». Néanmoins, le rapport précise que le fondateur de Musical.ly, Alex Zhu, est désormais à la tête de TikTok, et répond directement à Zhang Yiming, PDG de ByteDance, ce qui pourrait permettre de séparer les différentes holdings.
SOURCEengadget
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...