TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Bitcoin fait beaucoup parler de lui et l’usage de cette cryptomonnaie virtuelle n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup d’institutions invitent notamment à faire attention au Bitcoin, surtout quand certains l’imaginent comme un remplacement pour des devises comme l’euro.

Le ministère de l’Éducation nationale a mis en ligne une nouvelle documentation qui concerne les lycées et tout particulièrement les élèves qui sont en première sciences économiques et sociales. Le thème « Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ? » comprend une portion dédiée au Bitcoin.
Les professeurs sont invités à faire réfléchir les élèves sur les propriétés de la monnaie en se basant sur le Bitcoin. Les enseignants ont quatre vidéos à leur disposition qu’ils peuvent diffuser pendant leurs cours. Ils sont également invités à demander aux élèves de lister les fonctions évoquées de la monnaie et montrer comment les appliquer au Bitcoin. Ils doivent également indiquer aux élèves qu’il faut dissocier l’euro du bitcoin.
Les ressources mises en avant par l’Éducation nationale datent de quelques années (jusqu’à 2014). Cela ne signifie pas que les ressources en question ne sont plus valides aujourd’hui, mais ce serait peut-être mieux d’avoir des informations plus récentes au vu de l’évolution du Bitcoin et des cryptomonnaies de manière générale ces dernières années. Ces monnaies virtuelles étaient inconnues du grand public il y a encore deux ou trois ans et ont beaucoup évolué.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :