Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PS4 devient la deuxième console la plus vendue dans le monde (102,8 millions d’unités)

La PS4 devient la deuxième console la plus vendue dans le monde (102,8 millions d’unités)

Lors de la publication des résultats de son Q2 fiscal (clos au 30 septembre), Sony a confirmé l’inéluctable : avec 102,8 millions d’unités écoulées depuis son lancement, la PlayStation 4/Pro est devenue la deuxième console de salon la plus vendue dans le monde, devant la PlayStation première du nom (102,49 millions) et la Wii (101,63 millions), mais loin derrière les 155 millions d’exemplaires de la PS2 (les chiffres peuvent varier de quelques centaines de milliers selon les sources).

Un record de ventes pour la PS4, mais aussi une chute brutale des ventes ; il est temps que la PS5 pointe le bout de ses manettes

Malheureusement, cette éclatante réussite ne parvient pas à masquer l’autre info du jour : les ventes de PS4 dégringolent. Sur la période entre juillet et septembre, 2,8 millions de PS4 ont trouvé preneur, contre 3,9 millions lors du même trimestre de l’année précédente. En conséquence, Sony revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour l’année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2020), avec une estimation de 13,5 millions de PS4 écoulées en lieu et place des 16 millions de ventes initialement envisagées. L’an dernier, Sony avait écoulé pas moins de 17,8 millions de consoles. Cette chute des ventes, qui intervient 1 an avant la lancement de la PS5, n’augure rien de bon pour la PS4 en 2020, et ce malgré la sortie programmée de plusieurs gros titres AAA (The Last of Us II notamment).

La croissance du « démat » et des services compense un peu le trou d’air de la PS4 : le service PlayStation Plus atteint désormais 36,9 millions d’abonnés, soit une progression de 2,6 millions d’utilisateurs en un an, et le PlayStation Now dépasse enfin la barre du million d’utilisateurs. La bonne forme de la division Image (capteurs photos) et de Sony Music limite encore la casse, mais au final, le chiffre d’affaires de Sony Corporation atteint 3,7 milliards d’euros sur le trimestre, contre 4,5 milliards d’euros l’an dernier. Idem pour les bénéfices, qui en un an sur la même période passent de 749,3 millions d’euros à 537,3 millions d’euros. C’est donc tout à fait logiquement que Sony revoit à la baisse son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année fiscale (69,4 milliards d’euros), tout en maintenant des objectifs relativement élevés concernant les bénéfices (4,4 milliards d’euros au lieu de 4,1 milliards d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps c’est normal ça fait des mois qu’on parle de la sortie de la ps5. Qui veut acheter une console qui sera obsolète dans 1 an? Surtout quand on parle de rétrocompatibilité de tous les jeux depuis la première ps sur la 5.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |