Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Comment je suis devenu super-héros : enfin un film français « super-héroique », avec Poelvoorde et Leïla Bekhti en vedettes (trailer)

Comment je suis devenu super-héros : enfin un film français « super-héroique », avec Poelvoorde et Leïla Bekhti en vedettes (trailer)

Enfin ! En ce mois d’octobre 2019, le cinéma française se décide à ne pas laisser le film de genre super-héroïque aux seuls mains des studios américains. La première bande annonce de Comment je suis devenu un super-héros est tombée lors de la Comic-con de Paris, et après l’instant de surprise et la réadaptation nécessaire à un tout autre « style » (car ce n’est pas vraiment la même tonalité que les Avengers), force est de reconnaitre que le film de Douglas Attal affiche un réel potentiel. Inspiré du roman éponyme de Gerald Bronner (publié en 2007), Comment je suis devenu un super-héros lorgne du côté de la série Heroes, avec des individus « du quotidien » qui se découvrent des super-pouvoirs. L’action du film se situe à Paris en 2020, et dans cette uchronie, quelques rares individus ont déjà développé des super-pouvoirs (mis au service des forces de l’ordre). Tout s’emballe lorsqu’une substance chimique se répand et transforme plusieurs citoyens « sans problèmes » en de nouveaux justiciers des temps modernes. Et comme « sans maitrise la puissance n’est rien », le chaos finit forcément par s’installer…

Afin de faire face à cette situation en roue libre, les deux super-flics Moreau et Schaltzmann tentent de remonter à la source de la fuite chimique. Les deux lieutenants sont épaulés dans leur enquête par deux « vrais » super-héros, Monté Carlo et Callista. Le casting est de haut niveau, avec Pio Marmai, Benoit Poelvoorde, Vimala Pons, Leïla Bekhti ou bien encore Swann Arlaud (le super-méchant du film). Et comme le dit justement Swann Arlaud dans les premières secondes du trailer, « Le pouvoir c’est comme une forteresse ; ça se prend ». On pourrait en dire autant du rapport souvent compliqué entre la production française et certains types de films populaires : « Le genre du film super-héroïque, ça se prend… aussi » pourrait-on rajouter. Peut-être d’ailleurs est-ce pour cela que Comment je suis devenu un super-héros est produit par Warner Bros France. Sortie en salles prévue le 14 octobre 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Encore des gens du showbiz, qui vont essayer, de concurrencer les grands du cinéma… Des acteurs ringards… Ne peuvent en aucun cas arriver à la cheville, et intéresser ce milieu. Suffit pas de se déguiser, pour embrasser le milieu comics. A la limite mettre des gens avec du charisme, ça s’est une idée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |