TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! En ce mois d’octobre 2019, le cinéma française se décide à ne pas laisser le film de genre super-héroïque aux seuls mains des studios américains. La première bande annonce de Comment je suis devenu un super-héros est tombée lors de la Comic-con de Paris, et après l’instant de surprise et la réadaptation nécessaire à un tout autre « style » (car ce n’est pas vraiment la même tonalité que les Avengers), force est de reconnaitre que le film de Douglas Attal affiche un réel potentiel. Inspiré du roman éponyme de Gerald Bronner (publié en 2007), Comment je suis devenu un super-héros lorgne du côté de la série Heroes, avec des individus « du quotidien » qui se découvrent des super-pouvoirs. L’action du film se situe à Paris en 2020, et dans cette uchronie, quelques rares individus ont déjà développé des super-pouvoirs (mis au service des forces de l’ordre). Tout s’emballe lorsqu’une substance chimique se répand et transforme plusieurs citoyens « sans problèmes » en de nouveaux justiciers des temps modernes. Et comme « sans maitrise la puissance n’est rien », le chaos finit forcément par s’installer…
Afin de faire face à cette situation en roue libre, les deux super-flics Moreau et Schaltzmann tentent de remonter à la source de la fuite chimique. Les deux lieutenants sont épaulés dans leur enquête par deux « vrais » super-héros, Monté Carlo et Callista. Le casting est de haut niveau, avec Pio Marmai, Benoit Poelvoorde, Vimala Pons, Leïla Bekhti ou bien encore Swann Arlaud (le super-méchant du film). Et comme le dit justement Swann Arlaud dans les premières secondes du trailer, « Le pouvoir c’est comme une forteresse ; ça se prend ». On pourrait en dire autant du rapport souvent compliqué entre la production française et certains types de films populaires : « Le genre du film super-héroïque, ça se prend… aussi » pourrait-on rajouter. Peut-être d’ailleurs est-ce pour cela que Comment je suis devenu un super-héros est produit par Warner Bros France. Sortie en salles prévue le 14 octobre 2020.
Les décisions de l’administration Trump touchent parfois directement les poids lourds de la tech américaine, sans même parler...
Après l’excellente série de jeux Vader Immortal sur PCVR et Meta Quest ainsi que le très bon Star Wars: Tales from the Galaxy,...
Threads, le réseau social de Meta, annonce que les publicités vont maintenant s’afficher chez les utilisateurs dans 30 pays. Il y...
Le piratage massif de Free en octobre 2024, touchant 19 millions de clients parmi lesquels figurent 5,1 millions d’IBAN, refait parler de lui, avec...
Amazon fête ses 25 ans de présence en France et annonce une semaine de promotions, du 30 avril au 6 mai 2025, afin de célébrer...
Un commentaire pour cet article :