Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet (Google) voit son bénéfice net chuter de 23% au 3e trimestre

Alphabet (Google) voit son bénéfice net chuter de 23% au 3e trimestre

Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Il y a quelques inquiétudes au niveau du bénéfice net qui est en baisse, en plus d’être inférieur aux attentes.

Le bénéfice net a été de 7,07 milliards de dollars cette fois, contre 9,2 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse de 23%. Le bénéfice par action n’a atteint que 10,12 dollars là où les analystes attendaient 12,42 dollars. C’est une importante différence, à tel point que l’action a été en recul de 3,48% en post-séance à la Bourse juste après la publication des résultats financiers. Le recul est de 1,01% à l’heure où cet article est publié avec un prix de 1 276 dollars.

Pourquoi ce recul ? Une amende payée en France dans le cadre de poursuites dans le pays a amputé le bénéfice net de 549 millions de dollars, a expliqué la directrice financière, Ruth Porat, sans dire précisément de quelle affaire il s’agissait. Elle a ajouté que le recul s’explique aussi par la baisse de valeur de certains investissements, mais là encore sans préciser lesquels. Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 20% à 40,50 milliards de dollars.

Dans le détail, les revenus pour la publicité avec Google a atteint 33,92 milliards de dollars, contre 28,95 milliards de dollars il y a un an. La section « Autres revenus » (qui inclut les Pixel et d’autres produits en rapport avec le cloud) a représenté 6,42 milliards de dollars, contre 4,6 milliards de dollars auparavant. Enfin, la division « Autres paris » (qui regroupe par exemple la voiture autonome avec Waymo) a eu un revenu de 155 millions de dollars, contre 146 millions de dollars il y a un an. Par contre, les pertes ont été de 941 millions de dollars, contre 727 millions de dollars auparavant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |