TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Il y a quelques inquiétudes au niveau du bénéfice net qui est en baisse, en plus d’être inférieur aux attentes.

Le bénéfice net a été de 7,07 milliards de dollars cette fois, contre 9,2 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse de 23%. Le bénéfice par action n’a atteint que 10,12 dollars là où les analystes attendaient 12,42 dollars. C’est une importante différence, à tel point que l’action a été en recul de 3,48% en post-séance à la Bourse juste après la publication des résultats financiers. Le recul est de 1,01% à l’heure où cet article est publié avec un prix de 1 276 dollars.
Pourquoi ce recul ? Une amende payée en France dans le cadre de poursuites dans le pays a amputé le bénéfice net de 549 millions de dollars, a expliqué la directrice financière, Ruth Porat, sans dire précisément de quelle affaire il s’agissait. Elle a ajouté que le recul s’explique aussi par la baisse de valeur de certains investissements, mais là encore sans préciser lesquels. Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 20% à 40,50 milliards de dollars.
Dans le détail, les revenus pour la publicité avec Google a atteint 33,92 milliards de dollars, contre 28,95 milliards de dollars il y a un an. La section « Autres revenus » (qui inclut les Pixel et d’autres produits en rapport avec le cloud) a représenté 6,42 milliards de dollars, contre 4,6 milliards de dollars auparavant. Enfin, la division « Autres paris » (qui regroupe par exemple la voiture autonome avec Waymo) a eu un revenu de 155 millions de dollars, contre 146 millions de dollars il y a un an. Par contre, les pertes ont été de 941 millions de dollars, contre 727 millions de dollars auparavant.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...