Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les drones de livraison d’Uber ont désormais des ailes rotatives

Les drones de livraison d’Uber ont désormais des ailes rotatives

Depuis quelques années, plusieurs grandes sociétés américaines ont commencé à tester des drones de livraison : Amazon, UPS, Google ou bien encore Uber ont ainsi mis au point des drones capables de transporter plusieurs kilos de colis jusqu’au client final. Uber vient de dévoiler aujourd’hui l’Uber Eats, sa nouvelle génération de drones, des appareils entièrement repensés et qui disposent désormais d’ailes rotatives. Ces ailes (sur lesquelles sont placées trois groupes d’hélices) permettront au drone de décoller ou d’atterrir à la verticale avec les hélices placées à l’horizontal, puis de filer vers la direction cible, les hélices étant alors positionnées à la verticale pour plus de stabilité et de vitesse.

La FAA (Federal Aviation Administration) a donné son feu vert pour que les premiers tests puissent être effectués avant la fin de l’année dans la région de San Diego. Ce nouveau drone de livraison affiche une autonomie (à pleine charge) d’environ 20 km/h et la vitesse maximale est de 40 km/h. A noter que ce drone ainsi que le projet de taxis-volants sont pilotés par Uber Elevate, une division d’Uber entièrement consacrée à la création de véhicules novateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |