KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Withings lance MEDPro, sa division pour les professionnels

Withings lance MEDPro, sa division pour les professionnels

28 Oct. 2019 • 15:59
0

Withings dévoile aujourd’hui sa division BtoB, Withings MED PRO avec deux solutions destinées aux professionnels. Les solutions Withings MED PRO DATA et Withings MED PRO CARE répondent aux besoins des professionnels de la santé, des institutions, des programmes de prévention, des plateformes de coaching et des instituts de recherche en permettant d’améliorer le suivi à distance des utilisateurs et le développement de programmes de recherche.

 Withings Btob

 

 

Withings MED PRO DATA : un portail de services pour les profesionneels

Withings MED PRO DATA est une solution de collecte de données clé en main. Elle permet à des tiers de déployer des dispositifs Withings dans diverses situations et de collecter, analyser et retranscrire les données dans leur environnements logiciel et applicatif propres.

L’équipe de Withings MED PRO crée des programmes individuels et sur-mesure pour les partenaires. Cette solution sur-mesure peut inclure un support technique dédié, une personnalisation des appareils connectés, ainsi qu’un support logistique et commercial spécifique au partenaire.

De nombreux partenaires s’adressent à une audience peu à l’aise avec des dispositifs connectés, Withings a donc développé un « Data Hub » spécialement conçu pour les solutions MED PRO de Withings. Ce Hub qui enregistre les données d’un produit chez un client, peut être installé n’importe où et permet aux dispositifs Withings de fonctionner sans Wi-Fi ni smartphone. Le dispositif « Plug and play », permet une utilisation immédiate de l’appareil connecté Withings sans configuration ni installation et rend possible la transmission des données par simple connexion cellulaire directement vers les serveurs Withings.

 

Withings MED PRO CARE : pour rester connecté aux patients

Withings MED PRO CARE se destine quant à lui aux hôpitaux et aux équipes médicales. Cela se présente comme une plateforme de suivi des patients à distance. Elle facilite le suivi des données de plusieurs patients en temps réel.

La solution permet aux utilisateurs de la plateforme de choisir eux-mêmes les paramètres vitaux sur lesquels ils souhaitent programmer des alertes et de gérer par la même occasion le niveau de rappels et alertes à recevoir pour chaque patient.

Withings MED PRO CARE permet également une collaboration efficace des équipes de soins entre elles, leur permettant de partager des notes sur leurs patients et de se répartir les actions à entreprendre.

La plateforme Withings MED PRO CARE est également pensée pour un usage par les patients eux-mêmes. Ainsi, en plus des données de santé déjà disponibles dans l’application Health Mate, ils pourront y recevoir des messages provenant directement de leurs soignants, être alertés par des rappels de prise et de partage des mesures, ou encore recevoir des conseils sur leur traitement, le tout sur une plateforme sécurisée, conforme à la norme HDS (Hébergeur de Données de Santé).

 

« Meilleurs résultats pour les patients, efficacité accrue ou réduction des coûts, le suivi des paramètres de santé est une clé pour améliorer la plupart des aspects de notre système de santé », déclare Eric Carreel, fondateur de Withings. « Avec nos 10 années d’expérience dans la recherche et la création de dispositifs de santé connectée, Withings est dans une position unique pour aider les acteurs de la santé et du monde médical à mieux accompagner et comprendre leurs patients, pour leur permettre, grâce à un suivi quotidien, d’améliorer leur santé sur le long terme. Withings MED PRO nous permet d’aider les patients et les organisations de santé de façon simple et peu coûteuse à apporter les bénéfices de la révolution des technologies de la santé à un plus large éventail de patients ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

route

Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

2 Août. 2021 • 21:22
0 Matériel

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus de terrains parmi les consommateurs. Et ce, malgré les nombreux problèmes...

Hawking espace 1

Il y a deux mystérieux objets rouges entre Mars et Jupiter

2 Août. 2021 • 20:48
0 Science

Un groupe de scientifiques a découvert deux objets inhabituellement rouges dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter....

Serie Le Seigneur des Anneaux

Série Le Seigneur des anneaux : date de sortie et une première image

2 Août. 2021 • 20:21
1 Geekeries

La série Le Seigneur des anneaux a maintenant une date de sortie : ce sera le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Le service proposera un...

Google Pixel 6 Arriere Officiel

Pixel 6 et 6 Pro : Google dévoile le design et sa puce Tensor

2 Août. 2021 • 18:33
1 Mobiles / Tablettes

Google a officialisé aujourd’hui les Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui auront tous les deux la puce Tensor. C’est donc fini avec les puces...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 2 aout

2 Août. 2021 • 16:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site