KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Withings lance MEDPro, sa division pour les professionnels

Withings lance MEDPro, sa division pour les professionnels

28 Oct. 2019 • 15:59
0

Withings dévoile aujourd’hui sa division BtoB, Withings MED PRO avec deux solutions destinées aux professionnels. Les solutions Withings MED PRO DATA et Withings MED PRO CARE répondent aux besoins des professionnels de la santé, des institutions, des programmes de prévention, des plateformes de coaching et des instituts de recherche en permettant d’améliorer le suivi à distance des utilisateurs et le développement de programmes de recherche.

 Withings Btob

 

 

Withings MED PRO DATA : un portail de services pour les profesionneels

Withings MED PRO DATA est une solution de collecte de données clé en main. Elle permet à des tiers de déployer des dispositifs Withings dans diverses situations et de collecter, analyser et retranscrire les données dans leur environnements logiciel et applicatif propres.

L’équipe de Withings MED PRO crée des programmes individuels et sur-mesure pour les partenaires. Cette solution sur-mesure peut inclure un support technique dédié, une personnalisation des appareils connectés, ainsi qu’un support logistique et commercial spécifique au partenaire.

De nombreux partenaires s’adressent à une audience peu à l’aise avec des dispositifs connectés, Withings a donc développé un « Data Hub » spécialement conçu pour les solutions MED PRO de Withings. Ce Hub qui enregistre les données d’un produit chez un client, peut être installé n’importe où et permet aux dispositifs Withings de fonctionner sans Wi-Fi ni smartphone. Le dispositif « Plug and play », permet une utilisation immédiate de l’appareil connecté Withings sans configuration ni installation et rend possible la transmission des données par simple connexion cellulaire directement vers les serveurs Withings.

 

Withings MED PRO CARE : pour rester connecté aux patients

Withings MED PRO CARE se destine quant à lui aux hôpitaux et aux équipes médicales. Cela se présente comme une plateforme de suivi des patients à distance. Elle facilite le suivi des données de plusieurs patients en temps réel.

La solution permet aux utilisateurs de la plateforme de choisir eux-mêmes les paramètres vitaux sur lesquels ils souhaitent programmer des alertes et de gérer par la même occasion le niveau de rappels et alertes à recevoir pour chaque patient.

Withings MED PRO CARE permet également une collaboration efficace des équipes de soins entre elles, leur permettant de partager des notes sur leurs patients et de se répartir les actions à entreprendre.

La plateforme Withings MED PRO CARE est également pensée pour un usage par les patients eux-mêmes. Ainsi, en plus des données de santé déjà disponibles dans l’application Health Mate, ils pourront y recevoir des messages provenant directement de leurs soignants, être alertés par des rappels de prise et de partage des mesures, ou encore recevoir des conseils sur leur traitement, le tout sur une plateforme sécurisée, conforme à la norme HDS (Hébergeur de Données de Santé).

 

« Meilleurs résultats pour les patients, efficacité accrue ou réduction des coûts, le suivi des paramètres de santé est une clé pour améliorer la plupart des aspects de notre système de santé », déclare Eric Carreel, fondateur de Withings. « Avec nos 10 années d’expérience dans la recherche et la création de dispositifs de santé connectée, Withings est dans une position unique pour aider les acteurs de la santé et du monde médical à mieux accompagner et comprendre leurs patients, pour leur permettre, grâce à un suivi quotidien, d’améliorer leur santé sur le long terme. Withings MED PRO nous permet d’aider les patients et les organisations de santé de façon simple et peu coûteuse à apporter les bénéfices de la révolution des technologies de la santé à un plus large éventail de patients ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo

OpenAI reporte la sortie de son modèle ouvert pour l’IA

13 Juil. 2025 • 18:00
0 Internet

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
1 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
6 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site