TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 10X a été présenté pour la première fois au début du mois avec la Surface Neo, une tablette avec deux écrans. Il s’agit d’une variante de Windows 10 qui est justement destiné aux appareils avec deux écrans. Il se trouve que Windows 10X va aussi faire ses débuts sur les PC portables.

La fuite vient de Microsoft qui a mis en ligne par erreur un document dévoilant quelques détails sur Windows 10X, dont la version finale sera proposée à la fin 2020. « Pour les appareils à clapet et les appareils pliables, la barre de tâches sera le même modèle de base avec une série de « leviers » qui peuvent être tirés pour créer des alternatives », explique le document.
En outre, le menu Démarrer est nommé Launcher dans le document. « La recherche est intégrée de façon transparente avec les résultats Web, les applications disponibles et les fichiers spécifiques sur votre appareil », peut-on lire. « Le contenu recommandé est mis à jour dynamiquement en fonction de vos applications, fichiers et sites Web les plus fréquemment utilisés ».
Du progrès sera aussi prévu pour la reconnaissance faciale Windows Hello. « Lorsque l’écran s’allume, vous êtes immédiatement amené à un état d’authentification (…) Au réveil, Windows Hello reconnaît instantanément l’utilisateur et passe immédiatement à son bureau », indique le document.

La fuite évoque aussi un « explorateur de fichiers moderne », sans plus de précision. Le centre de notifications et les réglages rapides vont par ailleurs être simplifiés. Quant à Office, Windows 10X va choisir de préférence les applications Win32 et les Progressive Web Apps d’Office.com, plutôt que les versions Universal Windows Platform.

Sans surprise, Microsoft a retiré le document mis en ligne par erreur après la découverte par certains internautes, dont WalkingCat sur Twitter.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...