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La concurrence est rude dans le monde des parcs d’attraction. L’utilisation brute de nouvelles technologies ne permet plus de passer au dessus des autres acteurs, il ne suffit plus d’avoir simplement l’attraction la plus extrême. L’enjeu des parcs modernes est passé sur un autre niveau : il faut intégrer le visiteur, le client, à un tout nouveau monde, un univers connu, mais tout de même lui présenter de l’excitant, de l’inconnu, du mystère. Ce qu’on y vend désormais, c’est du rêve éveillé, et le public répond très mal dès lors qu’il sent que les coûts ont été réduits au maximum, mais pas les prix. C’est ce qu’a appris à ses dépens le parc Star Wars, pour lequel la hype est très vite retombée.
Et Universal Studios Orlando l’a bien compris, restant un acteur majeur dans ce genre de divertissement. Ces dernières années, l’argument central était une expérience immersive dans le monde Harry Potter, avec des attractions appropriées, ou encore des ateliers de conception de baguettes, le tout dans un décor extrêmement détaillé où de nombreux clins d’oeil sont cachés. Mais il va falloir évoluer, et la firme l’a compris. Avec son plan Epic Universe, Orlando va voir apparaître de nouvelles attractions Harry Potter, mais aussi intégrer un autre univers, comme celui de Dragons. En attendant 2023, l’année prochaine ouvrira le Super Nintendo World, basé à Osaka, qui permettra de s’immerger dans les différents univers du célèbre studio.
SOURCEcmcsa
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