TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2019. Il y a plusieurs éléments en hausse, mais le commerçant en ligne a été en dessous des attentes pour le bénéfice par action et pour les prévisions du trimestre suivant.
Le chiffre d’affaires a été de 70 milliards de dollars, en comparaison avec les 56,6 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 24%. Le bénéfice net s’établit à 2,1 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars auparavant. Le bénéfice par action a été de 4,23 dollars. Les analystes tablaient sur 4,62 dollars.
Un autre point important pour Amazon est Amazon Web Services (AWS), c’est-à-dire sa section dédiée au cloud avec les serveurs, notamment utilisés par des entreprises pour faire transiter leurs données. Les revenus ont été de 9 milliards de dollars cette fois, contre 6,7 milliards de dollars il y a an. Les analystes misaient sur 9,1 milliards de dollars cette fois-ci.
Amazon s’attend un chiffre d’affaires compris entre 80 et 86,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre (le plus important de l’année avec les fêtes et Noël). C’est inférieur aux attentes des marchés qui parient sur 87,4 milliards de dollars.
L’action d’Amazon est en recul de 8,92% en post-séance à la Bourse à 1 622 dollars.
Le CMS incontournable WordPress vient de dévoiler sa première mise à jour d’envergure pour 2025 : la version 6.8,...
OpenAI travaillerait actuellement sur un projet de réseau social, selon The Verge. Ce projet, qui s’inspirerait de X (ex-Twitter) et qui est...
Nvidia a présenté sa nouvelle gamme de cartes graphiques RTX 5060. Cette gamme vise le segment des joueurs en quête d’un bon...
Google met en place une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Android visant à mieux protéger les données...
Cela n’aura pas trainé : Mark Zuckerberg, CEO de Meta, aura été le premier appelé à la barre lors du très...