Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Chrome 23 : après les jeux, la vidéo

Chrome 23 : après les jeux, la vidéo

Après une version 22 qui met l’accent sur les FPS avec l’ajout de l’API HTML5 « Pointer Lock » (lire : Google ajoute le « Pointer Lock » dans Chrome 22), Chrome 23 intègre l’API PeerConnection afin de permettre aux développeurs de créer des applications de chat vidéo sans plugin. C’est une nouvelle brique qui vient s’ajouter à la technologie WebRTC.


Cet Api s’ajoute à l’API getUserMedia qui a été ajoutée au sein de Chrome 21, et qui permet de manipuler une webcam à distance via le navigateur et sans avoir à recourir à l’utilisation d’un plug-in comme Flash. Pour rappel, cette dernière est toujours à l’état de brouillon.

 » Ensemble, l’API PeerConnection et getUserMedia représentent les prochaines étapes avec le standard WebRTC dont le but est de permettre des communications vidéo, audio et de données de haute qualité sur le Web « , écrit Justin Uberti, ingénieur logiciel chez Google.

Un autre ajout mis en avant par Google est celui de l’API MediaSource qui est là encore au statut expérimental, permet de sélectionner automatiquement la qualité de la vidéo et de l’audio en fonction du débit disponible du coté de votre connexion internet.

Pour télécharger Chrome dans sa version bêta, c’est par ici que cela se passe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |