TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A quelques semaines du lancement de Stadia (le 19 novembre), Google continue d’avancer ses pions : Jade Raymond, vétéran du secteur et l’une des dirigeantes actuelles de Stadia, a annoncé lors d’une mini-Keynote le premier studio de jeux vidéo « made by Google ». Rattaché à la division Stadia Games and Entertainment et basé à Montréal, ce studio « produira du contenu exclusif et original via un portfolio diversifié ». La canadienne Jade Raymond n’a pas manqué au passage de louer le riche héritage des studios de jeu canadiens (dont la tête de proue n’est autre qu’Ubisoft Montréal), et « l’infinité de jeux incroyables » créés par ces dizaines de studios.
Sans surprise, Google ambitionne de réaliser des titres proposant « une expérience de jeu unique », une déclaration tonitruante qui fait échos au jeux « extraordinaires » d’Apple Arcade, et qui démontre que l’emphase marketing n’est pas l’apanage d’une société en particulier. L’annonce du studio de jeu « Stadia » démarre aussi une campagne d’embauche de profils très variés :« Avec notre premier studio, nous souhaitons que les meilleurs développeurs de la planète nous rejoignent » déclare Jade Raymond. Il faudra sans doute attendre de longs mois avant que les premiers jeux exclusifs ne soient annoncés.
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...
Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...
Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....
Une nouvelle étude – aux conclusions très inquiétantes – révèle qu’en moyenne, les jeunes...