Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Stadia : Google annonce son premier studio de création de jeux vidéo

Stadia : Google annonce son premier studio de création de jeux vidéo

A quelques semaines du lancement de Stadia (le 19 novembre), Google continue d’avancer ses pions : Jade Raymond, vétéran du secteur et l’une des dirigeantes actuelles de Stadia, a annoncé lors d’une mini-Keynote le premier studio de jeux vidéo « made by Google ». Rattaché à la division Stadia Games and Entertainment et basé à Montréal, ce studio « produira du contenu exclusif et original via un portfolio diversifié ». La canadienne Jade Raymond n’a pas manqué au passage de louer le riche héritage des studios de jeu canadiens (dont la tête de proue n’est autre qu’Ubisoft Montréal), et « l’infinité de jeux incroyables » créés par ces dizaines de studios.

Sans surprise, Google ambitionne de réaliser des titres proposant « une expérience de jeu unique », une déclaration tonitruante qui fait échos au jeux « extraordinaires » d’Apple Arcade, et qui démontre que l’emphase marketing n’est pas l’apanage d’une société en particulier. L’annonce du studio de jeu « Stadia » démarre aussi une campagne d’embauche de profils très variés :« Avec notre premier studio, nous souhaitons que les meilleurs développeurs de la planète nous rejoignent » déclare Jade Raymond. Il faudra sans doute attendre de longs mois avant que les premiers jeux exclusifs ne soient annoncés.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |