Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft débute son année fiscale 2020 positivement grâce à Azure et Office

Microsoft débute son année fiscale 2020 positivement grâce à Azure et Office

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2020, qui correspond au troisième trimestre de 2019 dans notre calendrier. Les résultats sont en hausse à plusieurs niveaux.

Le chiffre d’affaires s’établit à 33,1 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an. Le bénéfice net est de 10,7 milliards de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice par action a été de 1,38 dollar, en progression de 21%. « Les plus grandes entreprises mondiales choisissent notre cloud pour renforcer leurs capacités numériques. Nous accélérons notre innovation dans l’ensemble du secteur de la technologie afin d’offrir une nouvelle valeur ajoutée à nos clients et nous investissons dans des marchés importants et en croissance avec des opportunités d’expansion », indique Satya Nadella, patron de Microsoft.

Azure, la partie cloud de Microsoft, a vu ses revenus augmenter de 59% sur un an. C’est une belle progression, mais les analystes font remarquer que c’est en baisse par rapport au précédent trimestre où la hausse était de 64%. D’autre part, Office progresse avec Office 365 qui a vu ses revenus augmenter de 13%. Microsoft précise au passage que Office 365 compte 200 millions d’abonnés. Ils étaient 155 millions l’année dernière.

En outre, les revenus pour les licences professionnelles de Windows vendues aux constructeurs ont progressé de 19%. Cela s’explique en partie par la fin du support de Windows 7 qui approche (janvier 2020), ce qui pousse les entreprises à acheter de nouveaux PC avec Windows 10 pré-installé.

Quant aux produits Surface, les revenus ont reculé de 4% et ceux qui ont un rapport avec la Xbox restent inchangés. Microsoft a toujours du mal avec ces deux catégories.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |