KultureGeek Hors-Sujet Microsoft débute son année fiscale 2020 positivement grâce à Azure et Office

Microsoft débute son année fiscale 2020 positivement grâce à Azure et Office

24 Oct. 2019 • 10:13
0

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2020, qui correspond au troisième trimestre de 2019 dans notre calendrier. Les résultats sont en hausse à plusieurs niveaux.

Microsoft Logo 1024x683

Le chiffre d’affaires s’établit à 33,1 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an. Le bénéfice net est de 10,7 milliards de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice par action a été de 1,38 dollar, en progression de 21%. « Les plus grandes entreprises mondiales choisissent notre cloud pour renforcer leurs capacités numériques. Nous accélérons notre innovation dans l’ensemble du secteur de la technologie afin d’offrir une nouvelle valeur ajoutée à nos clients et nous investissons dans des marchés importants et en croissance avec des opportunités d’expansion », indique Satya Nadella, patron de Microsoft.

Azure, la partie cloud de Microsoft, a vu ses revenus augmenter de 59% sur un an. C’est une belle progression, mais les analystes font remarquer que c’est en baisse par rapport au précédent trimestre où la hausse était de 64%. D’autre part, Office progresse avec Office 365 qui a vu ses revenus augmenter de 13%. Microsoft précise au passage que Office 365 compte 200 millions d’abonnés. Ils étaient 155 millions l’année dernière.

En outre, les revenus pour les licences professionnelles de Windows vendues aux constructeurs ont progressé de 19%. Cela s’explique en partie par la fin du support de Windows 7 qui approche (janvier 2020), ce qui pousse les entreprises à acheter de nouveaux PC avec Windows 10 pré-installé.

Quant aux produits Surface, les revenus ont reculé de 4% et ceux qui ont un rapport avec la Xbox restent inchangés. Microsoft a toujours du mal avec ces deux catégories.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Màj – #BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 13:00
0
arecibo dégat

Effondrement d’Arecibo : un drone a filmé la catastrophe (vidéo)

4 Déc. 2020 • 12:24
0 Science

Le radiotélescope d’Arecibo s’est effondré sur lui même le 1er décembre dernier. La chute de cet observatoire...

Razer Tomahawk

Razer Tomahawk : le PC Gaming aussi compact que puissant (RTX 3080)

4 Déc. 2020 • 10:42
0 Matériel

Razer ne fait pas seulement des accessoires pour gamers. Le Razer Tomahawk est un PC desktop ultra-compact particulièrement bien doté en...

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site