Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 4 et reconnaissance faciale : la détection des yeux arrivera avec une mise à jour, annonce Google

Pixel 4 et reconnaissance faciale : la détection des yeux arrivera avec une mise à jour, annonce Google

Le Pixel 4 propose une vraie reconnaissance faciale, à l’instar de Face ID sur iPhone. Plusieurs capteurs sont utilisés, à l’inverse de la reconnaissance faciale basique qui existe depuis des années sur les smartphones Android et qui peut être dupée par une simple photo. Malheureusement, le système du Pixel 4 fonctionne même si l’utilisateur a les yeux fermés…

Beaucoup d’utilisateurs ont critiqué ce choix de Google, notant que n’importe qui peut prendre le Pixel 4 d’une personne qui dort et le déverrouiller juste en le pointant vers le visage. Google a pris conscience de ce problème et après avoir expliqué que c’était un comportement voulu, le groupe annonce qu’une mise à jour viendra corriger le tir.

L’option va obliger le Pixel 4 à détecter les yeux de l’utilisateur pendant la reconnaissance faciale pour autoriser le déverrouillage du smartphone. Il faudra être patient cependant : Google annonce que la mise à jour avec l’option arrivera dans quelques mois seulement.

Google se défend toutefois. « La reconnaissance faciale du Pixel 4 répond aux exigences de sécurité comme une biométrie forte et peut être utilisée pour les paiements et l’authentification des applications, y compris les applications bancaires. Elle est résistante aux tentatives de déverrouillage non valides par d’autres moyens, comme avec les masques », a indiqué Google à The Verge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. « Un comportement voulu «  «  une mise a jour qui corrigera le tir » au top google

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |