Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un glitch dans l’app Mercedes-Benz révèle les informations des utilisateurs

Un glitch dans l’app Mercedes-Benz révèle les informations des utilisateurs

D’après un rapport de Techcrunch, des utilisateurs de la companion app MercedesBenz ont eu une bien mauvaise surprise ce vendredi. En effet, en lançant cette application, qui leur permet entre autres de déverrouiller, démarrer ou localiser leurs véhicules, ils ont eu accès aux informations sur les voitures d’autres clients. On pouvait notamment voir le type de véhicule, le nom du conducteurl’activité récente et même le numéro de téléphone. Ce glitch serait apparu dans la soirée de vendredi, quelques heures avant que l’application ne soit désactivée pendant la durée d’une maintenance.

Et avec la popularisation massive ces dernières années de ce genre d’apps de suivi, adoptées par de plus en plus de constructeurs, ce glitch vient rappeler qu’avec des nouvelles technologies, il faut également retravailler considérablement la sécurité. En l’occurrence, la faille aurait pu être bien pire : la fuite d’informations a de quoi inquiéter, mais les fonctions de suivi en temps réel et de déverrouillage n’étaient pas disponibles. Le problème est aujourd’hui résolu, mais avec plus de 100.000 utilisateurs, il y a quelques questions à se poser pour la suite des opérations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |