Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Allemagne n’écartera pas Huawei du marché de la 5G

L’Allemagne n’écartera pas Huawei du marché de la 5G

L’Allemagne n’a donc pas cédé à la pression américaine. Lors d’une conférence de presse, le porte parole du gouvernement allemand Steffen Seibert a confirmé qu’aucun équipementier ne serait écarté du marché des infrastructures 5G, pas même Huawei : « Nous ne prenons pas de décision préventive visant à interdire tout acteur ou société » a déclaré Seibert, confirmant ainsi les rumeurs de ces derniers mois.

Ce feu vert général s’accompagne toutefois de mesures de validations et d’autorisations beaucoup plus strictes, un encadrement serré dont l’objectif est de prévenir toutes les dérives possibles, y compris les risques d’espionnage industriel. Si la pression américaine se sera donc avérée vaine, celle des opérateurs locaux a du peser beaucoup plus lourd : les principaux opérateurs en Allemagne (T-Mobile, O2 et Vodafone) sont déjà en effet fortement dépendants des infrastructures 4G et 5G de Huawei.

Dans ces conditions, une interdiction du géant asiatique aurait forcément abouti à une explosion des coûts d’infrastructures (démonter une partie de l’existant puis rebâtir un nouveau réseau), et sans doute aussi au ralentissement du déploiement de la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |