Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

Le navigateur Brave, qui mise sur la confidentialité, revendique 8 millions d’utilisateurs

Brave reste un petit navigateur Internet quand il est comparé à Chrome et aux autres, mais il commence à se faire un nom. Il se vante d’avoir désormais huit millions d’utilisateurs chaque mois, dont 2,8 millions actifs tous les jours.

L’intérêt de Brave est qu’il bloque nativement les publicités et autres traqueurs, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur respect de la vie privée sans installer des extensions tierces. Brave est basé sur Chromium, mais l’équipe en charge du navigateur assure avoir retiré tout le code de Google pour empêcher ce dernier de pouvoir pister les utilisateurs d’une façon ou d’une autre.

Brave est né il y a trois ans et se veut aujourd’hui disponible aussi bien sur Windows que sur macOS, Linux, iOS ou Android. Il a mis un peu de temps pour intégrer des fonctionnalités pourtant basiques (comme la synchronisation des marque-pages), mais il est maintenant capable de rivaliser avec Chrome, Firefox et les autres.

Il intègre par ailleurs un système de récompense pour aider financièrement les sites et créateurs, sans pour autant qu’ils se rémunèrent avec la publicité. Brave dit avoir 400 campagnes de récompenses en place avec plus de 290 000 éditeurs vérifiés qui reçoivent des Basic Attention Tokens (BAT). Cela comprend 200 000 YouTubeurs, 33 000 sites/créateurs, 15 000 streameurs sur Twitcher et 28 000 comptes Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est mon second navigateur celui qui es épuré avec qui je test direct quand mon navigateur principal bloque/ram/but sur un site en particulier

    • Si c’est avec Brave que tu test les sites qui déconnent sur ton navigateur principal tu as un problème, car par défaut il bloque les trackers et pas fois pas erreur d’autre éléments.
      Pour bien faire tu devrais utiliser le navigateur de ton système d’exploitation pour faire tester tes sites et brave en navigateur par défaut, il bloque très bien les pubs, et si tu actives la bonne option tu gagne en moyenne (pour moi) 6€ par mois.

      • Alors oui je suis au courant qu’il bloque les traquer (Firefox à un block et intègre auquel le je rajoute ublock origine) mais je me dit que si en bloquant juste les tracter le site ne fonctionne pas alors ce site ne m’intéresse pas

        Après je désactive pour mes site qui on des pubs non intrusive (clubic, 01net, jv.com, …)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |