Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA dévoile ses nouvelles combinaisons spatiales

La NASA dévoile ses nouvelles combinaisons spatiales

La NASA veut renvoyer des hommes, et au moins une femme, vers la Lune d’ici 2024. La technologie n’est pas encore tout à fait prête (on sait faire, mais cela demande du temps et de l’argent), et le moindre détail compte, à l’instar des scaphandres que devront porter les futurs astronautes lunaires. Ce 16 octobre, l’agence spatiale américaine a donc dévoilé les nouvelles combinaisons xEMU (x pour exploration, EMU pour Extravehicular Mobility Unit). Les changements ne sautent pas forcément aux yeux (si ce n’est peut-être un peu moins d’effet « bibendum ») mais l’on remarque immédiatement le choix de couleurs très patriotique, des couleurs qui pourraient encore être modifiées d’ici la version finale du scaphandre.

Ambiance « patriotique » dans la salle…

Le nouvel EMU s’avèrerait aussi plus souple au niveau des articulations, et nettement plus simple à enfiler (cette fois, tout est d’une seule pièce). Au niveau des équipements, le scaphandre de sortie est équipé de caméras HD, de liaisons audio haut débit, et d’un système de contrôle de la température interne. Les astronautes qui resteront dans la capsule Orion auront quant à eux une toute autre allure : la NASA a concocté une combi orange vif plus proche du corps, qui laisse à priori une grande liberté de mouvements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |