Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Netflix reprend des couleurs avant l’arrivée de Disney+ et Apple TV+

Résultats : Netflix reprend des couleurs avant l’arrivée de Disney+ et Apple TV+

Netflix revient sur les devants de la scène après un deuxième trimestre un peu compliqué. Les résultats du troisième trimestre ont été publiés aujourd’hui et tout est positif, bien que ce soit légèrement inférieur aux attentes de Netflix.

Le service de streaming vidéo a eu un chiffre d’affaires de 5,24 milliards de dollars, en hausse de 31,1% sur un an. Le bénéfice net s’établit à 665 millions de dollars, contre 403 millions de dollars il y a un an. Une surprise se situe au niveau du bénéfice par action qui est de 1,47 dollar, là où les analystes s’attendaient à 1,04 dollar. Cela leur a bien plu et l’action de Netflix a pris jusqu’à 11% à la Bourse en post-séance.

Outre les finances, Netflix dit avoir 158,33 millions d’abonnés payants dans le monde. Il en a ajouté 6,8 millions depuis le trimestre précédent. C’est un peu moins que ses prévisions, Netflix visait le cap des 7 millions. La plateforme évoque par ailleurs la saison 3 de Stranger Things, indiquant qu’elle a établi un nouveau record avec 64 millions de comptes qui l’ont vue en l’espace d’un mois.

Un autre élément à prendre en compte est la compétition avec Apple TV+ et Disney+ qui vont être lancés le mois prochain. Netflix sait que ce ne sera pas simple. « Le lancement de ces nouveaux services fera du bruit. Il se peut que notre croissance à court terme soit modeste et nous avons essayé d’en tenir compte dans nos prévisions. À long terme, cependant, nous nous attendons à ce que notre croissance se poursuive, compte tenu de la force de notre service et de l’importance des opportunités du marché », indique Netflix.

Les prévisions pour le quatrième trimestre sont 5,44 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires et 165,93 millions d’abonnés payants. Netflix est donc plutôt positif pour l’instant, malgré l’arrivée massive de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |