TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Apple n’était donc pas un simple « exemple ». La Commission européenne a officialisé ce lundi 14 octobre une enquête portant sur des aides publiques que la Hongrie aurait accordé à Samsung SDI. La Hongrie aurait ainsi accordé à Samsung des subventions publiques dans le cadre de la construction d’une usine de batterie, mais sans respecter certains des critères donnant droit à de telles aides.

L’intraitable Commissaire à la concurrence Margrethe Vestager a tenu à rappeler que « le soutien public ne devrait être accordé que s’il est nécessaire pour susciter des investissements privés dans la région défavorisée concernée. À défaut, il ne fait que conférer au bénéficiaire un avantage déloyal par rapport à ses concurrents, au détriment des contribuables ».
Or, les investissements de Samsung en Hongrie auraient pu aboutir à des délocalisation dans des pays voisins, sans compter que la Commission soupçonne fortement Samsung d’avoir voulu avant tout « profiter » des subventions hongroises tout en s’octroyant au passage un avantage sur la concurrence.
												Ce 4 novembre 2025 à 22h03 (heure de Paris), tous les regards seront tournés vers le ciel guyanais. Depuis le Centre spatial de Kourou en...
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...