TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’histoire spatiale avance sa montre de trois jours : prévue à l’origine le lundi 21 octobre, la première sortie extravéhiculaire 100% féminine aura lieu finalement dès ce vendredi 18 octobre. L’agence spatiale américaine explique que ce changement de date est dû à une situation d’urgence : l’un des trois BDCU de l’ISS (Battery Charge/Discharge Unit) ne s’est pas rallumé après avoir été mis hors ligne le 11 octobre lors d’une sortie EVA (extravéhiculaire). Or, le BDCU permet la recharge des batteries de l’ISS.
De gauche à droite : les astronautes Christina Koch et Jessica Meir
Les astronautes américaines devront donc aller vérifier sur place afin de mieux comprendre les raisons de cette panne sensible, une panne qui rend pour l’instant inutile le changement programmé de batterie (des unités lithium-ion pour remplacer les batteries nickel-hydrogène). Les deux astronaute en charge de cette intervention d’urgence sont Jessica Meir et Christina Koch, soit le même duo qui devait effectuer la sortie du 21 octobre. La première sortie EVA 100% féminine, forcément historique, s’effectuera donc dans un contexte un peu plus « tendu » que ce qui avait été planifié au départ. De quoi rendre l’évènement encore plus précieux…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Tenir ce genre de discours ne fait que confirmer et qu’augmenter le sexisme déjà trop présent.
Les femmes sont en mesures de réaliser des opérations spatiales autant que les hommes,
elles ne sont pas moins performantes ou plus abrutis que les hommes.
Qualifier ça d’acte « forcément historique » est ahurissant, j’en veux pas à kulturegeek qui ne font que faire circuler l’information mais je suis dépité que cette information apparaisse comme suffisamment extraordinaire pour être notifiée par l’agence américaine.
Par contre la raison de leur voyage est intéressant et mériterait un article plus approfondis !