Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Daydream View : Google arrête la vente de son casque de réalité virtuelle

Daydream View : Google arrête la vente de son casque de réalité virtuelle

C’était dans l’air depuis plusieurs mois : Google a confirmé aux journalistes du site The Verge qu’il arrêtait la vente de son casque VR Daydream View, un casque de type « Cardboard » destiné aux mobiles Android… que le géant américain n’a jamais vraiment soutenu. Le casque n’est d’ailleurs plus visible sur le Google Store. Un porte parole de Google a justifié cette décision par l’absence d’usages réels, ce qui en d’autres termes signifie que les acheteurs de Daydream View auraient tout simplement remisé l’accessoire au placard.

Google continuera cependant à supporter les applications existantes (pour ne pas pénaliser tous ceux qui utilisent encore le casque), mais le fait est que le Daydream View n’est déjà plus supporté par les gammes de Pixel récentes (pas de compatibilité avec les Pixel 3A et les Pixel 4/4 XL). Sur le front mobile, il se murmure surtout que le Daydream n’a pas vraiment su résister à la concurrence du Gear VR, un autre casque VR pour mobiles… lui aussi en voie d’abandon.

Le Daydream View avait été annoncé en 2016,  soit en même temps que le tout premier modèle de Pixel. La firme américaine semblait intéressé au départ par les perspectives de l’accessoire, mais l’absence d’applications et de jeux ambitieux aura été sans doute rédhibitoire pour un grand public déjà peu au fait de la technologie VR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |