Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fitbit délocalise sa production hors de Chine

Fitbit délocalise sa production hors de Chine

Fitbit est à la peine sur le marché du wearable. Les ventes en volume restent à un bon niveau mais commencent doucement à décliner sous l’effet d’une concurrence féroce (Apple Watch) tandis que le groupe peine à atteindre un niveau de rentabilité suffisant pour couvrir ses besoins en R&D et en développement de futurs produits. Dans ce contexte, la firme est d’autant plus exposée aux tensions commerciales actuelles entre la Chine et les Etats-Unis. De nouvelles taxes à l’importation diminueraient de façon sensible le chiffre d’affaires réalisé sur le sol américain, sans compter de possibles mesures de rétorsion en provenance de Pékin.

C’est donc dans un communiqué pour le moins laconique que Fitbit annonce sa décision de délocaliser sa production hors de Chine. la transition est rapide puisque le fabricant affirme que tous ses futurs modèles de bracelets et de montres connectées « ne seront plus d’origine chinoise », et ce dès 2020 ! Fitbit n’est pas la seule société américaine, ou étrangère, à migrer ses unités de production en dehors de la Chine  : Apple et Sony ont été prompts à agir dans ce sens (même si de façon partielle concernant Apple) et dernièrement, Samsung a stoppé net la production dans toutes ses usines chinoises ! Fitbit n’a pas encore précisé dans quels pays seront désormais produits ses appareils connectés.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |