Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet M6 a été victime d’une cyberattaque

M6 a été victime d’une cyberattaque

M6 annonce avoir connu une cyberattaque qui aurait pu faire d’importants dégâts. Le groupe explique sur Twitter que des hackers l’ont visé samedi matin.

« L’intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l’ensemble de nos antennes TV et radio », indique le groupe, parlant d’une « attaque informatique malveillante ». Il suggère que les hackers ont voulu d’une façon ou d’une autre contrôler ses chaînes et radios. Pour information, M6 détient les chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première Téva et les radios RTL, RTL2 et Fun Radio. « Toutes les équipes du Groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques », indique un autre tweet.

M6 ne donne aucun détail technique à ce stade. Il n’est pas précisé si l’identité des hackers est connue, quelles étaient leurs motivations exactes et si les autorités compétentes ont été alertées.

La dernière cyberattaque d’ampleur signalée par un média en France était celle de TV5 Monde en 2015, le groupe avait perdu le contrôle de ses sites Internet, de ses comptes sur les réseaux sociaux, et avait dû couper pendant plusieurs heures les programmes de ses 11 chaînes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |