TENDANCES
Comparateur
- AUTO
M6 annonce avoir connu une cyberattaque qui aurait pu faire d’importants dégâts. Le groupe explique sur Twitter que des hackers l’ont visé samedi matin.
Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d’une attaque informatique malveillante. L’intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l’ensemble de nos antennes TV et radio.
— Groupe M6 (@M6Groupe) October 13, 2019
« L’intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l’ensemble de nos antennes TV et radio », indique le groupe, parlant d’une « attaque informatique malveillante ». Il suggère que les hackers ont voulu d’une façon ou d’une autre contrôler ses chaînes et radios. Pour information, M6 détient les chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première Téva et les radios RTL, RTL2 et Fun Radio. « Toutes les équipes du Groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques », indique un autre tweet.
M6 ne donne aucun détail technique à ce stade. Il n’est pas précisé si l’identité des hackers est connue, quelles étaient leurs motivations exactes et si les autorités compétentes ont été alertées.
La dernière cyberattaque d’ampleur signalée par un média en France était celle de TV5 Monde en 2015, le groupe avait perdu le contrôle de ses sites Internet, de ses comptes sur les réseaux sociaux, et avait dû couper pendant plusieurs heures les programmes de ses 11 chaînes.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...