Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla pourrait ouvrir des « Centres » pour éviter les lois sur les concessions

Tesla pourrait ouvrir des « Centres » pour éviter les lois sur les concessions

Tesla pourrait bien avoir trouvé un moyen de contourner les lois et autres réglementations qui limiteraient ses ventes sur le territoire américain. En effet, d’après Electrek, la firme se prépare à ouvrir des « Centres Tesla« , qui mettraient au centre de leur activité non pas la vente de voitures, mais la vente d’énergie. Ce qui aurait pour effet et but principaux d’outrepasser la loi qui oblige les concessions traditionnelles à rester fermées le dimanche, tout en permettant à l’entreprise de continuer à vendre ses voitures et les services proposés sans trop de difficulté.

Cette stratégie met en avant la production de véhicules ainsi que l’inventaire restant à Tesla, puisqu’à la fin du trimestre dernier, malgré 97.000 voitures vendues, il n’en restait pas moins de 3.000 en stock. Grâce à un flot continu de livraisons vers les centres, l’entreprise compte bien réduire ce stock. De plus, les services proposés pourraient être effectués plus rapidement, pour peu qu’il y ait plus de centres, toujours plus grands. Cela étant dit, des centres de ce genre seraient très certainement à la base de nouveaux conflits avec les autres concessionnaires, qui n’hésiteront pas à saisir la loi pour se faire entendre. Reste à savoir si cette dernière sera favorable à Tesla.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |