Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Brie Larson (Captain Marvel) souhaite un film de super-héros avec un casting 100% féminin

Brie Larson (Captain Marvel) souhaite un film de super-héros avec un casting 100% féminin

Si le Joker bat des records d’audience et électrise la critique européenne (avec un Lion d’Or à la clef), on ne peut pas vraiment dire que le film de Todd Philipps soit particulièrement bien reçu aux Etats-Unis. Ce dernier récolte même une évaluation Rotten Tomatoes d’à peine 68% et de 58% au Mediaranking, ce qui le classe dans les pires films récents. La raison de ces notes moyennes ? Les médias « woke » ont littéralement découpé le film en petites rondelles (il suffit pour s’en convaincre de lire les articles référencés sur ces différents sites), ce qui ne risque vraiment pas d’arriver pour un film Marvel. Ainsi, après un Black Panther très calibré (et qui ne méritait sans doute pas sa nomination aux Oscars) ou l’intervention quasi divine de Captain Marvel dans Avengers : Endgame il est difficile de prétendre que Disney ne se soucie pas d’inclusivité (à défaut de se soucier de scénario ou de mise en scène), même si cela doit se faire au chausse pied et sans la moindre cohérence scénaristique (comme justement l’apparition de Captain Marvel dans le dernier Avengers).

Et l’on a sans doute pas tout vu. Brie Larson, qui incarne donc Captain Marvel à l’écran, ne serait pas contre un film de super-héros 100% féminin : interviewée par Variety Magazine, Larson explique qu’elle et d’autres actrices d’Avengers ont demandé à Kevin Feige de concocter un film Marvel avec un casting exclusivement composé d’actrices : « Nous sommes toutes ensembles dans le projet, nous voulons faire ça. Ce que cela signifie, je n’en ai aucune idée » déclare Larson avant de poursuivre sur un ton enthousiaste :« Vous savez, je ne suis pas en charge du futur de Marvel, mais c’est quelque chose qui nous passionne vraiment et que nous aimons et je sens que si suffisamment de personnes dans le monde disent qu’ils veulent ça, peut-être que ça se produira ».

Un esprit chagrin pourrait sans doute faire remarquer que les super-héroïnes sont déjà loin d’êtres absentes des derniers films Marvel et qu’il y a comme un atome d’incohérence à considérer qu’un film de super-héros « 100% masculin » incarnerait aujourd’hui le « mâle » absolu (toxique si possible) tandis qu’un film « 100% Girl Power » serait un symbole lumineux d’humanisme. Le Hollywood soft power de 2019 est décidément compliqué à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Totalement d’accord 👍🏻

  2. Bien sûr discriminons les hommes puisque les femmes l’ont été…

    • Comparer des siècles de misogynie et lois sexistes à un film avec des femmes en personnages principaux? C’est ça l’oppression que nous les hommes devont subir? C’est vraiment pas juste je vais verser une larme

      • Frederic L.

        Vous avez sans doute raison, mais il n’en reste pas moins que verser dans ce type de contenu ne va pas vraiment vers une conception égalitariste de la société (hommes et femmes ensembles à égalité) mais plutôt communautariste (femmes d’un côté et hommes de l’autre), et encore pas franchement communautariste pour tous puisque les contenus « entre mâles », les bud-movies et autres sont désormais désignés comme des archétypes d’un patriarcat dépassé. On a franchit le stade du double-langage ici. Et puis bon, critiquer l’essentialisation des genres (et les stéréotypes qui vont avec) pour finir par applaudir à un film 100% féminin, cela n’a pas vraiment de sens.

        PS : des films avec des femmes en personnages principaux, cela ne manque vraiment pas (mais alors vraiment pas). Ce n’est pas le problème ici, d’autant que Brie Larson était déjà l’actrice principale de Captain Marvel il me semble. Ce qu’elle a demandé à Kevin Feige va bien au delà du simple fait de mettre une ou plusieurs femmes en personnages principaux. Elle veut un cast presque totalement féminin, une demande qui semblerait absolument absurde, et à juste titre, dans le cas inverse (un acteur qui réclamerait un cast 100% masculin).

  3. Kenny Chery

    Le politiquement correct m’étouffe ! Bientôt on ne pourra plus rien faire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |