TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si le Joker bat des records d’audience et électrise la critique européenne (avec un Lion d’Or à la clef), on ne peut pas vraiment dire que le film de Todd Philipps soit particulièrement bien reçu aux Etats-Unis. Ce dernier récolte même une évaluation Rotten Tomatoes d’à peine 68% et de 58% au Mediaranking, ce qui le classe dans les pires films récents. La raison de ces notes moyennes ? Les médias « woke » ont littéralement découpé le film en petites rondelles (il suffit pour s’en convaincre de lire les articles référencés sur ces différents sites), ce qui ne risque vraiment pas d’arriver pour un film Marvel. Ainsi, après un Black Panther très calibré (et qui ne méritait sans doute pas sa nomination aux Oscars) ou l’intervention quasi divine de Captain Marvel dans Avengers : Endgame il est difficile de prétendre que Disney ne se soucie pas d’inclusivité (à défaut de se soucier de scénario ou de mise en scène), même si cela doit se faire au chausse pied et sans la moindre cohérence scénaristique (comme justement l’apparition de Captain Marvel dans le dernier Avengers).
Et l’on a sans doute pas tout vu. Brie Larson, qui incarne donc Captain Marvel à l’écran, ne serait pas contre un film de super-héros 100% féminin : interviewée par Variety Magazine, Larson explique qu’elle et d’autres actrices d’Avengers ont demandé à Kevin Feige de concocter un film Marvel avec un casting exclusivement composé d’actrices : « Nous sommes toutes ensembles dans le projet, nous voulons faire ça. Ce que cela signifie, je n’en ai aucune idée » déclare Larson avant de poursuivre sur un ton enthousiaste :« Vous savez, je ne suis pas en charge du futur de Marvel, mais c’est quelque chose qui nous passionne vraiment et que nous aimons et je sens que si suffisamment de personnes dans le monde disent qu’ils veulent ça, peut-être que ça se produira ».
Un esprit chagrin pourrait sans doute faire remarquer que les super-héroïnes sont déjà loin d’êtres absentes des derniers films Marvel et qu’il y a comme un atome d’incohérence à considérer qu’un film de super-héros « 100% masculin » incarnerait aujourd’hui le « mâle » absolu (toxique si possible) tandis qu’un film « 100% Girl Power » serait un symbole lumineux d’humanisme. Le Hollywood soft power de 2019 est décidément compliqué à suivre…
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
PS : des films avec des femmes en personnages principaux, cela ne manque vraiment pas (mais alors vraiment pas). Ce n’est pas le problème ici, d’autant que Brie Larson était déjà l’actrice principale de Captain Marvel il me semble. Ce qu’elle a demandé à Kevin Feige va bien au delà du simple fait de mettre une ou plusieurs femmes en personnages principaux. Elle veut un cast presque totalement féminin, une demande qui semblerait absolument absurde, et à juste titre, dans le cas inverse (un acteur qui réclamerait un cast 100% masculin).