TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo annonce aujourd’hui avoir passé un cap en Europe : plus de 10 millions de Switch ont été vendues sur le continent. Ce cap a été en partie réalisé grâce à la récente sortie de la Switch Lite. Nintendo ne donne pas de chiffre précis sur les ventes de la Switch et de la Switch Lite cependant.
Sur l’ensemble de l’Europe, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30% par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40% par rapport à la même période sur 2017, explique Nintendo dans un communiqué.
« La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité », indique Stephan Bole, président de Nintendo Europe. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer », a-t-il ajouté.
Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les joueurs européens ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe :
Des jeux d’éditeurs tiers ont également connu un succès, dont Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley qui ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus en Europe.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...