Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les Etats-Unis

Microsoft accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les Etats-Unis

C’est un communiqué plutôt rare : sur sa page de blog américaine, Microsoft accuse nommément l’Iran, via un groupe de hackers se faisant appeler Phosphore, d’avoir lancé des attaques informatiques contre des intérêts ou des citoyens américains. Parmi les cibles de ces attaques, on trouve des officiels du gouvernement américain, des journalistes politiques ou bien encore des personnalités  iraniennes vivant en dehors d’Iran.

Le Microsoft Threat Intelligence Center (MSTIC) a ainsi recensé pas moins de 2700 tentatives d’attaques d’identifications sur une période de 30 jours (entre août et septembre) et 241 attaques directes de comptes « cibles », principalement sous la forme de phishing. Le volume de ces attaques, leur durée ainsi que leur sophistication nécessiteraient des moyens importants, de la ressource financière et beaucoup de temps disponible, ce qui laisse à penser que Phosphore pourrait être soutenu par le gouvernement ou les services secrets iraniens (s’il ne s’agit pas d’une des branche de ces services).

Face aux menaces grandissantes de cyberattaques, Microsoft conseille à ses utilisateurs de choisir la double authentification ainsi qu’ un mot de passe « sécurisé » (c’est à dire suffisamment complexe). Enfin, on rappellera tout de même qu’au mois de juin 2018, les Etats-Unis avaient lancé une cyberattaque massive contre l’Iran, sous ordre direct de Donald Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je conseil aux utilisateurs Microsoft de passer sous MacOS ou Linux.

    • Et la Chine fait quoi?

      Et pour te répondre tout le monde n a pas les moyen d acheter un Mac, ou savoir programmer sous Linux
      Je ne parle pas pour moi biensur.

      • « programmer sous Linux »
        Il n’est pas besoin d’être développeur pour utiliser Linux. Les dernières versions de Ubuntu ou Debian sont devenues très « user friendly » et n’ont plus rien à envier à Windows en terme d’ergonomie (pour que ma mère soit capable de s’en servir sans que j’ai eu à lui expliquer quoi que ce soit, c’est que vraiment c’est devenu très simple).
        Franchement pour l’utilisateur lambda, c’est du pareil au même.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |