KultureGeek PC et systèmes Microsoft accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les Etats-Unis

Microsoft accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les Etats-Unis

1 min.
10 Oct. 2019 • 13:08
3

C’est un communiqué plutôt rare : sur sa page de blog américaine, Microsoft accuse nommément l’Iran, via un groupe de hackers se faisant appeler Phosphore, d’avoir lancé des attaques informatiques contre des intérêts ou des citoyens américains. Parmi les cibles de ces attaques, on trouve des officiels du gouvernement américain, des journalistes politiques ou bien encore des personnalités  iraniennes vivant en dehors d’Iran.

Securite En Ligne

Le Microsoft Threat Intelligence Center (MSTIC) a ainsi recensé pas moins de 2700 tentatives d’attaques d’identifications sur une période de 30 jours (entre août et septembre) et 241 attaques directes de comptes « cibles », principalement sous la forme de phishing. Le volume de ces attaques, leur durée ainsi que leur sophistication nécessiteraient des moyens importants, de la ressource financière et beaucoup de temps disponible, ce qui laisse à penser que Phosphore pourrait être soutenu par le gouvernement ou les services secrets iraniens (s’il ne s’agit pas d’une des branche de ces services).

Face aux menaces grandissantes de cyberattaques, Microsoft conseille à ses utilisateurs de choisir la double authentification ainsi qu’ un mot de passe « sécurisé » (c’est à dire suffisamment complexe). Enfin, on rappellera tout de même qu’au mois de juin 2018, les Etats-Unis avaient lancé une cyberattaque massive contre l’Iran, sous ordre direct de Donald Trump.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Xero
    Je conseil aux utilisateurs Microsoft de passer sous MacOS ou Linux.
    • Furax
      Et la Chine fait quoi?

      Et pour te répondre tout le monde n a pas les moyen d acheter un Mac, ou savoir programmer sous Linux
      Je ne parle pas pour moi biensur.

      • Kirito
        « programmer sous Linux »
        Il n’est pas besoin d’être développeur pour utiliser Linux. Les dernières versions de Ubuntu ou Debian sont devenues très « user friendly » et n’ont plus rien à envier à Windows en terme d’ergonomie (pour que ma mère soit capable de s’en servir sans que j’ai eu à lui expliquer quoi que ce soit, c’est que vraiment c’est devenu très simple).
        Franchement pour l’utilisateur lambda, c’est du pareil au même.

Les derniers articles

Fibre Optique

Espagne : les opérateurs mobiles devront maintenir le réseau en cas de panne électrique

26 Juin. 2026 • 11:15
0 Mobiles / Tablettes

L’Espagne prépare un nouveau cadre destiné à éviter l’effondrement des communications mobiles lors d’une...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : de nouvelles fonctions pour encore copier TikTok

26 Juin. 2026 • 9:45
0 Internet

YouTube remanie Shorts, à savoir ses vidéos verticales courtes, pour se rapprocher un peu plus de TikTok. Le changement le plus visible...

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 23:40
0
DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

25 Juin. 2026 • 21:48
43

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site