Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : l’Europe invite à faire attention à Huawei, sans le nommer

5G : l’Europe invite à faire attention à Huawei, sans le nommer

Huawei pose-t-il un réel risque au niveau des réseaux mobiles et tout particulièrement de la 5G ? Les États-Unis en sont certains, tandis que l’Union européenne préfère mettre en garde.

Les pays de l’Union européenne ont publié un rapport sur les risques au niveau de l’UE et des réseaux 5G qui seront actifs dans de nombreux lieux dès 2020, dont en France. « Les menaces posées par des États ou des opérateurs qu’ils soutiennent sont considérées comme de la plus haute importance », indique le rapport, ajoutant qu’ils « peuvent avoir la motivation, l’intention et plus important encore, la capacité de mener des attaques répétées et sophistiquées sur la sécurité des réseaux 5G ».

Le nom de Huawei n’est mentionné à aucun endroit dans le rapport, mais Julian King, le commissaire européen chargé de la sécurité, a fait savoir qu’un deuxième rapport sera publié et indiquera, pour le coup, les noms des groupes visés. Huawei sera donc listé, mais l’absence de son nom aujourd’hui n’est pas ce qu’il faut retenir selon le commissaire. « Les problèmes sont exposés très clairement dans le rapport », a-t-il déclaré.

Huawei est connu par le grand public comme fabricant de smartphones, mais ce n’est pas son seul métier. En effet, le groupe est également un équipementier réseau et pas des moindres : c’est le leader sur les réseaux 5G. Pays, opérateurs et entreprises prennent leur précautions depuis quelques mois, moment où les États-Unis ont affirmé que Huawei faisait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Huawei a toujours assuré que c’était faux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |