TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà un Prix Nobel qui nous touche particulièrement à KultureGeek; l’américain John B. Goodenough , le britannique M. Stanley Whittingham et le japonais Akira Yoshino, tous trois chercheurs en chimie des matériaux, ont été récompensés pour leurs travaux ayant permis la création des premières batteries lithium-ion. Lors de la remise de son prestigieux trophée, l’Académie royale des sciences de Suède a qualifié de « bénéfice pour l’humanité » la technologie Lithium-ion. Les trois chercheurs se partageront donc la somme de 9 millions de couronnes suédoises (soit environ 828 000 euros).

Les esprits les plus mathématiques noteront une fois de plus que les Nobel 2019 aiment bien les triplettes (en physique, en médecine, en chimie donc) et que John B Goodenough est, à 97 ans, le plus vieux lauréat d’un prix Nobel. Goodenough (qui est peu plus « qu’assez bon »), a notamment eu l’idée d’utiliser un oxyde de métal pour l’électrode positive d’une batterie au lithium, ce qui a permis d’améliorer significativement les performances de cette technologie de stockage d’énergie. Etant donné l’énorme impact des batteries Lithium-ion dans de nombreux secteurs (et principalement dans le secteur mobile), ce prix Nobel semble plutôt approprié…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...