TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bad buzz souffle fort, très fort sur la tête des dirigeants de Blizzard. Lors du tournoi GrandMasters 2019 de Hearthstone streamé en direct sur Twitch le 5 octobre dernier, le joueur pro hongkongais Blitzchung n’a pas hésité à défendre les manifestants de Hong-Kong lors d’une interview accordée juste après un match. D’une voix assurée, Chung Ng Wai (le véritable nom de Blitzchung) a lancé à la foule un « libérez Hong Kong, la révolution de notre temps ! » qui a littéralement laissé pantois les deux animateurs.

Chung Ng Wai, aka Blitzchung
La réaction de Blizzard a été quasi immédiate : Blitzchung a été disqualifié du tournoi, et ses gains (3000 dollars, et 7000 de plus à venir après sa victoire) lui ont été retirés; plus radical encore, le joueur ne pourra plus participer à la moindre compétition d’un jeu Blizzard pendant un an ! Même les deux animateurs, qui ne pouvaient pourtant pas anticiper la déclaration de Ng Wai, ont été prestement remerciés !
Blizzard justifie cette décision ultra-sévère en rappelant le règlement des tournois qui stipule que « tout acte qui, à la seule discrétion de Blizzard, vous discrédite publiquement, offense une partie ou un groupe du public, ou endommage l’image de Blizzard, entraînera le retrait de Grandmasters et la réduction du prix total du joueur à zéro, en plus des autres recours qui peuvent être prévus ». Certes dira t-on, mais l’on ne peut s’empêcher de penser que Blizzard a peut-être aussi voulu protéger son partenariat de distribution avec le géant chinois NetEase, un partenariat qui « sécurise » des revenus de plusieurs centaines de millions de dollars. Il n’en reste pas moins que les appels au boycott de Blizzard, comme on peut en lire ces derniers jours sous la plume de joueurs ulcérés, pourraient aussi avoir des conséquences financières très lourdes.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
2 commentaires pour cet article :