Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Blizzard exclut un joueur pro d’Hearthstone… suite à son soutien aux manifestants de Hong-Kong

Blizzard exclut un joueur pro d’Hearthstone… suite à son soutien aux manifestants de Hong-Kong

Le bad buzz souffle fort, très fort sur la tête des dirigeants de Blizzard. Lors du tournoi GrandMasters 2019 de Hearthstone streamé en direct sur Twitch le 5 octobre dernier, le joueur pro hongkongais Blitzchung n’a pas hésité à défendre les manifestants de Hong-Kong lors d’une interview accordée juste après un match. D’une voix assurée, Chung Ng Wai (le véritable nom de Blitzchung) a lancé à la foule un « libérez Hong Kong, la révolution de notre temps ! » qui a littéralement laissé pantois les deux animateurs.

Chung Ng Wai, aka Blitzchung

La réaction de Blizzard a été quasi immédiate : Blitzchung a été disqualifié du tournoi, et ses gains (3000 dollars, et 7000 de plus à venir après sa victoire) lui ont été retirés; plus radical encore, le joueur ne pourra plus participer à la moindre compétition d’un jeu Blizzard pendant un an ! Même les deux animateurs, qui ne pouvaient pourtant pas anticiper la déclaration de Ng Wai, ont été prestement remerciés !

Blizzard justifie cette décision ultra-sévère en rappelant le règlement des tournois qui stipule que « tout acte qui, à la seule discrétion de Blizzard, vous discrédite publiquement, offense une partie ou un groupe du public, ou endommage l’image de Blizzard, entraînera le retrait de Grandmasters et la réduction du prix total du joueur à zéro, en plus des autres recours qui peuvent être prévus ». Certes dira t-on, mais l’on ne peut s’empêcher de penser que Blizzard a peut-être aussi voulu protéger son partenariat de distribution avec le géant chinois NetEase, un partenariat qui « sécurise » des revenus de plusieurs centaines de millions de dollars. Il n’en reste pas moins que les appels au boycott de Blizzard, comme on peut en lire ces derniers jours sous la plume de joueurs ulcérés, pourraient aussi avoir des conséquences financières très lourdes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |