Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft veut proposer Internet à 40 millions de personnes d’ici 2022

Microsoft veut proposer Internet à 40 millions de personnes d’ici 2022

Rendre disponible Internet à des personnes qui n’y ont pas accès aujourd’hui est une mission de certaines sociétés technologiques. Microsoft, justement, annonce son intention de proposer Internet à 40 millions de personnes d’ici 2022.

Tout est lié à la Microsoft Airband Initiative qui est déjà en place aux États-Unis et qui va maintenant s’étendre en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Microsoft se concentrera d’abord sur les communautés rurales et éloignées d’Amérique latine et d’Afrique subsaharienne et se mettra au travail sur les autres régions plus tard. Quatre éléments sont évoqués :

  • Éliminer les obstacles réglementaires à l’utilisation de TV White Space (permet d’utiliser dynamiquement les fréquences radio de la télévision non utilisées pour une connexion Internet) et d’autres technologies qui aident les partenaires à étendre rapidement leurs réseaux dans les zones non desservies, principalement rurales
  • S’associer avec des fournisseurs d’accès pour fournir des services Internet abordables et fiables
  • Permettre la transformation numérique rurale dans les zones nouvellement connectées, en mettant l’accent sur l’agriculture, l’éducation, l’entrepreneuriat rural et la télémédecine, ainsi que sur les sources d’énergie hors réseau si nécessaire afin d’améliorer la productivité rurale et les moyens de subsistance
  • Bâtir un plus vaste écosystème de soutien, en mettant l’accent sur la stimulation du financement international, afin d’élargir les projets de connectivité au-delà des investissements directs de Microsoft

Pour information, plus de la moitié de la population est connectée à Internet depuis l’année dernière. Des groupes comme Microsoft veulent aller plus loin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Qu’ils commencent à proposer un système d’exploitation digne de ce nom pour commencer.

  2. Mais au debut du mois d’octobre, Microsoft a fait part de sa volonte d’aller plus loin. La societe americaine entend ainsi deployer son projet «?Airband Initiative?» a l’international. D’ores et deja, elle a d’ailleurs cible des populations isolees qui pourraient se voir proposer de belles offres d’acces Internet. Celles-ci se trouvent en Amerique latine et en Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |