TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les trimestres se suivent et se ressemblent malheureusement pour Samsung. Le constructeur coréen annonce s’attendre à une chute de l’ordre de 56% pour son bénéfice opérationnel au troisième trimestre. Il devrait être de 7 700 milliards de wons (5,87 milliards d’euros).

Cela devrait ainsi être le quatrième trimestre consécutif de reflux pour cet indicateur. De son côté, le chiffre d’affaires du trimestre devrait se situer aux alentours de 62 000 milliards de wons (47,28 milliards d’euros) selon Samsung, soit un recul de 5,3 % sur un an. Ces résultats semblent inquiétants (surtout le bénéfice opérationnel), mais ils restent supérieurs aux attentes des analystes.
Tout n’est pas négatif pour autant chez Samsung. Le Galaxy Note 10 semble bien mieux se porter que ses prédecesseurs et les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max d’Apple, qui se vendent bien, aident Samsung. Pour information, Samsung fournit les écrans OLED des smartphones d’Apple depuis l’iPhone X et les iPhone 11 Pro n’y échappent pas.
Le vrai handicap de Samsung est d’être pris dans un conflit commercial entre la Corée du Sud et le Japon, Tokyo imposant des restrictions sévères à des exportations de produits cruciaux pour les géants sud-coréens des technologies. De plus, le constructeur fait face aux constructeurs chinois de smartphones qui sont agressifs, notamment au niveau du prix.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
5 commentaires pour cet article :