Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’attend à une chute de 56% de son bénéfice opérationnel au 3e trimestre

Samsung s’attend à une chute de 56% de son bénéfice opérationnel au 3e trimestre

Les trimestres se suivent et se ressemblent malheureusement pour Samsung. Le constructeur coréen annonce s’attendre à une chute de l’ordre de 56% pour son bénéfice opérationnel au troisième trimestre. Il devrait être de 7 700 milliards de wons (5,87 milliards d’euros).

Cela devrait ainsi être le quatrième trimestre consécutif de reflux pour cet indicateur. De son côté, le chiffre d’affaires du trimestre devrait se situer aux alentours de 62 000 milliards de wons (47,28 milliards d’euros) selon Samsung, soit un recul de 5,3 % sur un an. Ces résultats semblent inquiétants (surtout le bénéfice opérationnel), mais ils restent supérieurs aux attentes des analystes.

Tout n’est pas négatif pour autant chez Samsung. Le Galaxy Note 10 semble bien mieux se porter que ses prédecesseurs et les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max d’Apple, qui se vendent bien, aident Samsung. Pour information, Samsung fournit les écrans OLED des smartphones d’Apple depuis l’iPhone X et les iPhone 11 Pro n’y échappent pas.

Le vrai handicap de Samsung est d’être pris dans un conflit commercial entre la Corée du Sud et le Japon, Tokyo imposant des restrictions sévères à des exportations de produits cruciaux pour les géants sud-coréens des technologies. De plus, le constructeur fait face aux constructeurs chinois de smartphones qui sont agressifs, notamment au niveau du prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Yes ! Bien fait pour leur gu*ules ! Cette entreprise de copieurs va finir par couler et le plus tôt sera le mieux !

    • imbécile

      • Tiens ! un pauvre sous Androïd !

      • Tiens ! Un iTroll !

        C’est dingue ce besoin de la ramener sur des sujets qui ne vous concernent pas…

      • Jusqu’à la preuve du contraire, je reste dans le sujet de l’article… contrairement à toi… Mais bon tu dois sûrement être un Samsung fanb0ys, désolé si ton entreprise coule !

      • Raté, je suis chez OnePlus ;-)
        Et tu n’es pas tout à fait dans le sujet : se contenter de vomir sa haine n’est pas plus pertinent que ma réaction.

        Bisous quand-même!

      • Je parle de Samsung et toi tu parles de moi. J’en suis très flatté, mais tu ne m’intéresses pas.

        Des bises !

    • Tiens ? Du bash anti-Samsung et aucun modérateur ? Comme c’est étrange, eux qui sont si prompts à censu… modérer

  2. L’entreprise est loin de couler mais y’a encore des gamins pour croire qu’Apple est le nombril du monde… C’est pathétique pour ces pauvres personnes, mais il faut de tout pour faire un monde.. En attendant il s’agit seulement d’une baisse de bénéfices, pas de perte, et on est pas prêt de voir Samsung couler. Ils ont certainement pas les réserves d’Apple, mais ils se sont bien plus diversifiés que la pomme qui elle dépend encore pour plus de la majorité de son chiffre de la seule vente de téléphones. Et côté smartphone, encore heureux que Samsung soit là pour tirer l’industrie vers le haut (parce que c’est certainement pas après Apple qu’il fallait pas attendre pour les écrans OLED, les écrans à bordures réduites, la recharge rapide et incluse de base, la recharge sans-fil, etc..). Et on attend toujours de voir ce que ça donnera dans les prochaines années pour avoir la recharge sans-fil inversée, pour dégager l’encoche et avoir là aussi le lecteur d’empreintes sous l’écran chez la pomme.

  3. -56 de marge et -5 de CA ? Et on dit que apple se gave ?! 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |