Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram ne permet plus de suivre les J’aime et abonnements des autres utilisateurs

Instagram ne permet plus de suivre les J’aime et abonnements des autres utilisateurs

L’onglet Activité sur Instagram (celui situé avec l’icône du cœur) évolue. Le réseau social annonce qu’il n’offre plus la possibilité de voir les J’aime, commentaires et abonnements réalisés par les personnes auxquelles l’utilisateur est abonné. L’onglet va uniquement afficher l’activité de l’utilisateur.

Instagram explique avoir fait ce choix parce que peu de personnes utilisent réellement cette fonction. Le réseau social pense même que certains utilisateurs ne sont même pas au courant de son existence. Le retrait s’explique aussi par rapport au respect de la vie privée. Certains utilisateurs ne sont pas au courant que chaque J’aime, commentaire ou abonnement était listé sur une page dédiée accessible à leurs abonnés. « Les gens ne savaient pas toujours que leur activité faisait surface. Vous avez donc un cas où elle ne sert pas l’utilisation pour laquelle vous l’avez construite, mais elle provoque aussi la surprise des gens lorsque leur activité se présente », explique Vishal Shah, la responsable produit chez Instagram. « La simplicité a été le facteur déterminant », a-t-elle ajouté.

Il est vrai que cet onglet pouvait être utilisé pour analyser le comportement de telle ou telle personne. On peut citer l’exemple d’une femme qui découvre que son mari aime régulièrement les photos d’autres femmes par exemple.

Le changement de l’onglet Activité sera mis en place au cours de la semaine, annonce Instagram.

SourceBuzzFeed


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |