TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon lève le voile aujourd’hui sur une nouvelle version de sa tablette Fire HD 10. Trois éléments sont à retenir : processeur plus puissant, présence d’un port USB-C et meilleure autonomie.

La Fire HD 10 a un écran 1080p de 10,1 pouces et un processeur 8 cœurs avec une cadence de 2 GHz. Amazon ne précise pas quel est le modèle du processeur, mais assure que le gain de puissance est de 30% par rapport à la précédente Fire HD 10. L’autonomie, pour sa part, s’améliore avec 12 heures annoncées contre 10 heures auparavant.
La tablette intègre par ailleurs un « Wi-Fi amélioré » (pas plus de précision en l’état) et elle est capable d’accepter des cartes microSD jusqu’à 512 Go pour étendre le stockage, contre 200 Go auparavant. Enfin, Amazon a choisi de mettre un port USB-C. C’est la première fois qu’une tablette Fire dispose de ce port, ce qui permet d’avoir une recharge plus rapide et facilite l’usage des câbles entre appareils sachant que l’USB-C est de plus en plus adopté.
Au niveau de la partie logicielle, c’est similaire à la précédente Fire HD 10. Amazon passe toujours par une version personnalisée d’Android. Au moins une nouveauté est présente : picture-in-picture pour naviguer dans les applications tout en gardant une vidéo en cours de lecture dans un coin de l’écran. Les vidéos de Prime Video et Netflix supportent picture-in-picture au lancement et la liste d’applications compatibles s’agrandira au fil du temps.
Amazon propose la Fire HD 10 en noir, prune, bleu et blanc. La tablette sera disponible le 30 octobre prochain à partir de 149,99$ si on accepte d’avoir des publicités ou 164,99$ sans les publicités. Seule une commercialisation aux États-Unis et au Canada est évoquée pour l’instant, rien n’est dit pour la France. Mais cela ne devrait pas tarder.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...