Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les sénateurs veulent que la 5G soit disponible partout en France

Les sénateurs veulent que la 5G soit disponible partout en France

C’est dans quelques semaines que la procédure d’attribution des fréquences 5G va se mettre en place. Les sénateurs ont décidé de prendre la parole à ce sujet, demandant à ce que toute la France soit couverte en 5G et non quelques coins comme ce fut le cas avec la 4G.

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat appelle le gouvernement à garantir une couverture de l’ensemble du territoire parce que « la 5G devra constituer un levier de résorption des inégalités territoriales et non pas un accélérateur de la fracture numérique ».

Un autre point évoqué concerne le prix. Un prix plancher va être défini pour les fréquences 5G et les parlementaires espèrent que le gouvernement ne va pas demander un tarif trop élevé dans l’idée de se mettre plusieurs milliards d’euros dans la poche. Les sénateurs veulent « privilégier le critère de l’aménagement du territoire à celui de la valorisation maximale des fréquences ».

L’Arcep, le régulateur des télécoms, a déjà annoncé son envie d’imposer des règles concernant le déploiement des sites/antennes 5G, notamment avec un quota pour les territoires ruraux. Les sénateurs sont d’accord avec ce choix.

Pour rappel, la 5G sera lancée en France à partir de 2020. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont s’affronter d’ici les prochaines semaines pour obtenir un maximum de fréquences.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et qu’ça bouge !!!

  2. Mouais, ça ne coûte pas grand-chose de le dire…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |