TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est dans quelques semaines que la procédure d’attribution des fréquences 5G va se mettre en place. Les sénateurs ont décidé de prendre la parole à ce sujet, demandant à ce que toute la France soit couverte en 5G et non quelques coins comme ce fut le cas avec la 4G.
La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat appelle le gouvernement à garantir une couverture de l’ensemble du territoire parce que « la 5G devra constituer un levier de résorption des inégalités territoriales et non pas un accélérateur de la fracture numérique ».
Un autre point évoqué concerne le prix. Un prix plancher va être défini pour les fréquences 5G et les parlementaires espèrent que le gouvernement ne va pas demander un tarif trop élevé dans l’idée de se mettre plusieurs milliards d’euros dans la poche. Les sénateurs veulent « privilégier le critère de l’aménagement du territoire à celui de la valorisation maximale des fréquences ».
L’Arcep, le régulateur des télécoms, a déjà annoncé son envie d’imposer des règles concernant le déploiement des sites/antennes 5G, notamment avec un quota pour les territoires ruraux. Les sénateurs sont d’accord avec ce choix.
Pour rappel, la 5G sera lancée en France à partir de 2020. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont s’affronter d’ici les prochaines semaines pour obtenir un maximum de fréquences.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
2 commentaires pour cet article :