Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Français se disent prêts à payer plus pour profiter de la 5G

Les Français se disent prêts à payer plus pour profiter de la 5G

C’est en 2020 que la 5G sera lancée en France chez l’ensemble des opérateurs. Mais les Français sont-ils réellement intéressés ? Il se trouve que la réponse est oui.

Un sondage réalisé par l’équipementier Ericsson révèle que 44% des Français ne sont pas satisfaits par l’actuelle connectivité mobile. Certains pensent que l’arrivée de la 5G va améliorer la situation, que ce soit pour les débits ou la couverture à long terme. De plus, les Français concernés disent être prêts à payer plus cher leur forfait mobile pour passer sur le nouveau réseau. Ils sont prêts à payer un surcoût de 30%, soit en moyenne 9 euros de plus chaque mois.

En réalité, certains Français sont tellement pressés d’avoir la 5G que 32% disent être partants pour changer d’opérateur si celui chez qui ils sont actuellement n’est pas prêt à temps. Dans l’immédiat, nous ne savons pas qui d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile dégainera le premier.

En outre, 45% des sondés pensent qu’ils porteront des lunettes de réalité augmentée connectées à Internet grâce à la 5G d’ici 2025. Certains constructeurs planchent effectivement sur un tel produit, mais il faudra être patient pour voir les premiers exemplaires réellement utiles.

Source01net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

17 commentaires pour cet article :

  1. 5€ de plus Max pour moi ou rien!

  2. 0 pour moi parce que la 4g et suffisant

  3. De même pour moi 0€ de plus. Au moment du passage 3g a 4g, en boutique la grande majorité des personnes ne comprenaient pas la différence.
    Et maintenant, ils veulent bien payer plus, alors que même le pdg d’Orange a dit que le particulier (dans un premier temps) ne verrait pas la différence, la 5g est pour le secteur professionnel.

  4. Bullshit enfin j’espère…🙈

  5. Les gens n’ont pas compris ce qu’est la 5G, pour un Smartphone utilisée de façon normale la 5G ne sert à rien, mais les mensonges marketing des opérateurs vous dirons que vous pourrons télécharger un film en quelques secondes, mais qui télécharge des films sur son Smarphone ? Pour les réseaux sociaux et l’utilisation photos, musiques, messages … la 4G est largement suffisante.

  6. Lolllllllll Les français ce disent près à payer plus pour la 5 G ??? Mois je veux juste payer plus pour avoir une couverture 4G voir même réseau correct ( je suis en Ile-de-France de France !!!!!). François le français m’a pas dit grand chose 🙂 😭

  7. C’est ultra nocif la 5G!!!!!

  8. Les français sont des grosses vaches à lait à ce point sérieux ? 😂

  9. Moi ce qui me fait rire, c’est que personne n’est prêt à payer un tout petit peu plus mais vous serez tous les premiers à prendre le forfait 5G 😂
    Dans l’état actuel la 5G ne sert à rien mais ne vous en faites pas, les avancées technologiques liées à celle-ci vous ferons changer d’avis…

    • Franchement pour le moment du moins sur smartphone je confirme que la 5g ne sert strictement à RIEN. Avec du mega haut débit pour YouTube c’est absolument inutile. La 5g c’est bon pour streamer des jeux ou faire des téléchargements. Mais si c’est pour mater les clips de pnl sur YouTube ou se faire un mario kart la 4g c’est plus que suffisant

  10. Une étude payée par les promoteurs de la 5G qui dit que les gens sont prêts à payer plus pour proche de pas grand chose en ce qui concerne la différence d’utilisation ?😳😳
    🤣🤣🤣 arrêtez de prendre les gens pour des kond.

  11. Ils sont prêt mais ils ont pas l’argent du coup c’est quoi ce sondage à la con ?

  12. Je me marre , la 5G pour quoi faire chez moi j’ai tout juste la 4g voire le plus souvent de la 3g et meme edge alors 5g fait moi rire idem internet 3 megas au bas mots je pense qu’il améliore pour tout le monde une bonne couverture mobile et internet dejas la 5 g et la fibre on verra plus tard c’est que mon avis a bon entendeur 🤪

  13. Les lunettes seront une « révolution «  une fois démocratisées , fini de galérer avec son smartphone.

  14. Pour moi aussi la 4G est largement suffisante pour les besoins du jour et même à moyen terme
    Et perso moi pas près à payer plus pour la 5G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |