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Twitter compte utiliser la géolocalisation de tweets de ses utilisateurs pour les regrouper, rapporte le Wall Street Journal. Le réseau social teste actuellement une fonction, apparue chez certains utilisateurs, qui met en avant les messages postés à proximité de sa localisation. L’application mobile affiche alors une carte accompagnée d’une liste de tweets. Au fur et à mesure que l’utilisateur navigue sur la carte pour visiter ses alentours, il pourra observer qui communique autour de lui. À vrai dire, de nombreux clients Twitter tiers proposent déjà cette fonction, à l’exception du client officiel.
L’idée derrière cette géolocalisation n’est pas confirmée officiellement, mais on devine facilement que le réseau social cherche à proposer de la publicité mieux ciblée. Il avait déjà ouvert le bal la semaine dernière sur ordinateur. Pour que la sauce prenne, les utilisateurs devront activer la fonction de géolocalisation. Elle est présente depuis un moment au sein des applications mobiles à vrai dire, mais se veut désactivée par défaut. Outre la publicité, cette fonction pourrait s’avérer intéressante pour l’utilisateur directement. En effet, il pourrait connaitre rapidement ce qui se passe dans les alentours s’il y a un événement, qu’importe son type.
Dans l’immédiat, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous. Twitter ne souhaite pas faire de commentaire, si ce n’est qu’il confirme tester de nouvelles fonctions de temps en temps. Il est donc impossible de définir une date de disponibilité pour tous. Il est également possible que le réseau social abandonne les tweets à proximité un jour. Personne ne sait réellement pour l’instant.
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