TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung annonce l’arrivée d’un nouveau venu dans sa gamme de portables, le Galaxy Core Advance. Il n’est autre qu’une révision du Galaxy Core déjà existant. Il intègre un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 800×480, un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage (support de carte MicroSD jusqu’à 64 Go), un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et VGA (640×480) à l’avant et une batterie de 2 000 mAh. Le Galaxy Core Advance tourne sous Android 4.2. Il sera disponible à partir de 2014, sans prix défini pour l’instant. Il s’agit d’une entrée de gamme toutefois, il faut donc s’attendre à des prix assez bas. Le terminal sera proposé en bleu et en blanc. Une série d’accessoires sera aussi rendue disponible prochainement.
Pour son Galaxy Core Advance, Samsung a repris le design général de ses derniers smartphones vendus. À noter la présence de trois boutons physiques en façade. En général, Samsung n’en propose qu’un seul au centre. Les deux autres se veulent sensitifs, à savoir tactiles. Au niveau des fonctionnalités, on retrouve les classiques telles que S Voice, S Translator ou encore du NFC, Bluetooth 4.0 et un GPS avec GLONASS. Le Galaxy Core Advance n’est pas compatible avec le réseau 4G.
Ce modèle sera donc réservé à une certaine clientèle pour qui le strict minimum suffit. Les performances sont légères, tout comme la résolution de l’écran. Bref, il n’est pas destiné à tout le monde et notamment ceux qui recherchent un modèle haut de gamme.
Google va mettre fin à l’utilisation des codes reçus par SMS pour l’authentification à deux facteurs sur Gmail, au profit...
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
24 Feb. 2025 • 15:35