TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Justin Trudeau est en campagne. Lors de la présentation de son programme, et en vu de sa possible réélection, le premier ministre canadien s’est déclaré favorable à la mise en place d’une taxe visant les poids lourds du numérique, soit principalement le groupe des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). S’inspirant largement du modèle français déjà en vigueur, Trudeau souhaite instaurer une taxe à hauteur de 3% du CA de ces grosses sociétés, et ce dès le 1er avril 2020.
Les retombées financières de cette taxe ne seraient pas négligeables et sont évaluées à 540 millions de dollars dès la première année (on parle de plus de 500 millions d’euros pour la taxe française). Malgré tout, la taxe GAFA est encore loin d’être votée et Trudeau, en bon politique, botte déjà en touche du côté des recommandations de l’OCDE. On peut comprendre en sous-texte qu’il y aura sans doute de longues négociations avant de déboucher sur une décision politique tranchée.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :