Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Libra : Facebook envisage de reporter le lancement de sa cryptomonnaie

Libra : Facebook envisage de reporter le lancement de sa cryptomonnaie

Le lancement de Libra est perturbé, tout particulièrement en Europe. Plusieurs pays, dont la France, ont déjà critiqué la cryptomonnaie de Facebook qui doit être lancée à la mi-2020. Il se pourrait que cette date ne soit finalement pas retenue.

L’annonce a été faite par Bertrand Perez, le directeur général de l’association Libra. « Lorsque nous avons fait l’annonce en juin, c’était notre Étoile polaire », explique le responsable. Il fait savoir que Facebook pourrait reporter le lancement de Libra pour répondre aux préoccupations réglementaires soulevées un peu partout dans le monde.

« L’important, c’est de nous conformer aux (exigences) des organes de tutelle, de nous assurer qu’ils sont avec nous et pleinement à l’aise avec nos solutions », déclare Bertrand Perez. « Nous savions qu’il allait falloir répondre à de nombreuses questions de la part des régulateurs des deux côtés de l’Atlantique et d’autres parties du monde », a-t-il ajouté.

Le lancement pour Libra était prévu en juin 2020 au départ. Il n’est pas impossible qu’il se fasse au mieux au second semestre au cours de l’année prochaine. Tout dépendra de l’avancée des discussions avec les organismes.

En France, Bruno Le Maire critique le fait qu’un réseau social s’invite dans l’industrie bancaire avec ses règles. Qui plus est, Facebook a une importante force de frappe avec plus de deux milliards d’utilisateurs.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |