Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OnePlus officialise ses OnePlus TV : QLED 4K 55 pouces, Android TV, barre de son rétractable

OnePlus officialise ses OnePlus TV : QLED 4K 55 pouces, Android TV, barre de son rétractable

OnePlus se lance sur le marché de la télévision. Le constructeur a dévoilé aujourd’hui les OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro lors d’une conférence en Inde.

La OnePlus TV dispose d’une dalle QLED de 55 pouces (3 840 x 2 160 pixels), avec le support du HDR10+ et du Dolby Vision. OnePlus dit avoir « fait quelque chose de spécial » au niveau de la couche des points quantiques entre le panneau LED à l’arrière et le panneau LCD à l’avant dans l’idée de rendre l’image plus claire et plus vivante, offrant une qualité encore meilleure que les modèles Samsung et Sony.

Le système d’exploitation utilisé est Android TV. OnePlus en profite pour améliorer l’expérience, notamment avec OxygenPlay qui recense les programmes des différentes applications vidéos (Netflix, Amazon Prime Video, etc) dans un seul endroit. Il est par ailleurs possible d’utiliser son smartphone comme une télécommande, un moyen pour entrer du texte, faire des captures d’écran et accéder à la liste des applications installées.

Côté son, OnePlus prend en charge le Dolby Atmos avec huit haut-parleurs représentant une puissance de sortie de 50 W. Et pour ce qui est de l’arrière, un système existe pour cacher les ports HDMI et autres.

Pour la connectique, il y a 4 ports HDMI, 1 port USB 3.0, 1 port USB 2.0, un port USB-C, une sortie audio optique, un port Ethernet et une prise jack 3,5 mm. Du Wi-Fi double bande et du Bluetooth 5.0 peuvent également être mentionnés. En outre, il y a 16 Go d’espace de stockage, 2,5 Go de RAM et le processeur MediaTek MT5670.

La OnePlus TV Q1 est vendue pour 69 900 roupies indiennes (890 euros) et la OnePlus TV Q1 Pro pour 99 900 roupies indiennes (1 289 euros). La Pro a seulement une barre de son rétractable en plus, comme le montre le GIF ci-dessous.

OnePlus évoque seulement la commercialisation en Inde pour l’instant. Le groupe a déjà dit qu’il veut sortir ses télévisions en Europe et ailleurs, mais il doit d’abord nouer des accords avec les diffuseurs de contenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |