Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Internet Explorer : une faille de sécurité critique corrigée en urgence

Internet Explorer : une faille de sécurité critique corrigée en urgence

Ceux qui utilisent encore Internet Explorer sont invités à prendre leur précaution. Une faille de sécurité critique présente dans les versions 9 à 11 du navigateur a été repérée et elle est déjà exploitée par des hackers.

La faille en question, dévoilée par Clément Lecigne de l’équipe cybersécurité chez Google, permet à un hacker d’avoir accès à un PC et exécuter du code arbitraire dessus, pour par exemple installer des logiciels malveillants. L’attaque peut être réalisée à l’aide d’un simple site piégé ou d’un e-mail reçu.

Suite à la découverte, Microsoft a décidé de publier un correctif en urgence. La faille est référencée CVE-2019-1367 et Microsoft ne dit pas qui l’a déjà exploitée, depuis combien de temps et pour viser qui en particulier. On ajoutera au passage que Microsoft ne recommande plus d’utiliser Internet Explorer depuis quelques mois maintenant, invitant les utilisateurs à passer à une alternative comme Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou un autre navigateur.

Outre la faille dans Internet Explorer, il y en a une dans Windows Defender, l’antivirus natif de Windows. C’est moins « grave » pour le coup, puisque la faille (référencée CVE-2019-1255) génère de faux positifs au moment de scanner un logiciel. Un hacker ayant déjà un accès au PC d’une personne pourrait ainsi bloquer des logiciels spécifiques avec cet exploit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Utilisez Netscape et Encarta si vous voulez moins de failles de secu. 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |