TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Par le biais d’un communiqué, Orange annonce avoir signé un accord avec la RATP pour déployer son réseau 3G et 4G dans les métros et RER. Les passagers des transports en commun parisiens vont ainsi pouvoir profiter de bons débits, même en sous-terrain. Orange est le troisième opérateur à avoir signé avec la RATP, Bouygues Telecom et SFR l’ayant déjà fait l’année dernière.

Prochainement, l’ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que la plus grande partie des lignes A et B du RER seront couvertes en 3G, H+ et 4G. D’ici 2015, Orange espère couvrir 170 stations du réseau proposant ainsi son réseau à 75% des usagers. L’ensemble du réseau devrait être couvert d’ici 2016 selon les dires de l’opérateur. Il ajoute « moderniser ses équipements 2G et 3G déjà existants » dans la foulée afin d’améliorer encore et toujours son réseau. De son côté, Emmanuel Pitron, secrétaire général du Groupe RATP souligne que « ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients ». « Cet accord renforce également le projet de l’entreprise pour une couverture très large de son réseau ».
D’ici deux bonnes années maintenant, l’ensemble des opérateurs devraient donc proposer d’excellents débits même dans le métro ou dans le RER. À ce jour, seul l’EDGE est présent, voire rien du tout selon les lieux et l’opérateur. En attendant, Free Mobile n’a toujours rien signé avec la RATP. L’opérateur de Xavier Niel devrait éventuellement s’associer avec le groupe pour, lui aussi, proposer Internet sur mobile.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...