TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a fait un changement de politique hier soir, ce qui a provoqué une vague de messages négatifs suite à ce choix. Le réseau social avait modifié les règles du blocage d’utilisateurs. Elles se voulaient plus souples. Les utilisateurs bloqués pouvaient encore suivre le compte Twitter en question qui les avait bloqués et voir les nouveaux tweets publiés. Auparavant, les deux actions étaient tout simplement impossibles. Mais suite à l’engouement assez important des utilisateurs, Twitter a fait machine arrière.

Sur son blog, le réseau social annonce avoir remis en place le système qui opérait jusqu’à maintenant. « En revenant sur ce changement de la fonction de blocage, les utilisateurs seront à nouveau en mesure de dire qu’ils ont été bloqués ». Twitter n’aime pas réellement ce système et n’hésite pas à le signaler, « Nous pensons que ce n’est pas l’idéal en grande partie à cause des représailles contre le blocage des utilisateurs par les utilisateurs bloqués (et parfois leurs amis) qui se produit souvent ». Néanmoins, il a préféré se plier à la demande de ses utilisateurs.
De son côté, Reuters a indiqué qu’une grande réunion avait eu lieu suite au changement de politique. Elle n’était pas prévue et a été faite en urgence. Twitter n’avait, semble-t-il, pas envisagé une telle vague de messages négatifs. Au final, la politique de blocage reste donc inchangée.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23