KultureGeek Hors-Sujet Google annonce un record pour l’achat en énergies renouvelables

Google annonce un record pour l’achat en énergies renouvelables

23 Sep. 2019 • 10:12
0

De plus en plus de sociétés misent sur l’environnement. La dernière en date à parler de ce sujet est Google qui annonce avoir réalisé son plus important achat en énergies renouvelables.

TyIPGFS

Google dévoile avoir signé 18 nouveaux accords énergétiques dans l’éolien et le solaire, représentant 1 600 mégawatts (MW) en tout, afin de continuer à compenser entièrement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables. « Une fois que l’ensemble de ces projets seront réalisés, notre portefeuille en énergies sans carbone produira autant d’électricité qu’une ville comme Washington D.C. ou des pays comme l’Uruguay ou la Lituanie », déclare Sundar Pichai, le patron de Google.

Les nouveaux projets comportent des investissements aux États-Unis, au Chili et en Europe et vont notamment entraîner la construction de millions de panneaux solaires et d’éoliennes. Ils permettent à Google d’augmenter son portefeuille d’accords en énergies éolienne et solaire de plus de 40% pour atteindre 5 500 MW.

« Depuis 2017, nous sommes la première entreprise de notre taille à compenser intégralement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables », indique Sundar Pichai. Il ajoute : « Par conséquent, nous sommes devenus le premier acheteur privé en énergies renouvelables dans le monde ».

L’énergie est de plus en plus importante pour les sociétés tech, notamment avec les data centers et les serveurs qui tournent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D’où l’intérêt de penser à l’environnement au vu de la consommation massive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hi-Fi Rush et Sea of Thieves officiellement confirmés sur PS5

21 Fév. 2024 • 19:57
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site