TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de sociétés misent sur l’environnement. La dernière en date à parler de ce sujet est Google qui annonce avoir réalisé son plus important achat en énergies renouvelables.
Google dévoile avoir signé 18 nouveaux accords énergétiques dans l’éolien et le solaire, représentant 1 600 mégawatts (MW) en tout, afin de continuer à compenser entièrement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables. « Une fois que l’ensemble de ces projets seront réalisés, notre portefeuille en énergies sans carbone produira autant d’électricité qu’une ville comme Washington D.C. ou des pays comme l’Uruguay ou la Lituanie », déclare Sundar Pichai, le patron de Google.
Les nouveaux projets comportent des investissements aux États-Unis, au Chili et en Europe et vont notamment entraîner la construction de millions de panneaux solaires et d’éoliennes. Ils permettent à Google d’augmenter son portefeuille d’accords en énergies éolienne et solaire de plus de 40% pour atteindre 5 500 MW.
« Depuis 2017, nous sommes la première entreprise de notre taille à compenser intégralement sa consommation d’électricité annuelle avec des énergies renouvelables », indique Sundar Pichai. Il ajoute : « Par conséquent, nous sommes devenus le premier acheteur privé en énergies renouvelables dans le monde ».
L’énergie est de plus en plus importante pour les sociétés tech, notamment avec les data centers et les serveurs qui tournent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D’où l’intérêt de penser à l’environnement au vu de la consommation massive.
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
13 Nov. 2025 • 20:21